. . "Onkyo (muziekstijl)"@nl . . . . . . "2914296"^^ . "2667"^^ . . . "Fin des ann\u00E9es 1990 ; Japon"@fr . . . . . . . . "165305017"^^ . . . . . . "Onkyokei"@fr . . "Onkyokei"@fr . "Variants"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Onkyokei (\u97F3\u97FF\u7CFB, Onky\u014Dkei, litt\u00E9ralement r\u00E9verb\u00E9ration du son) est une forme d'improvisation libre qui a \u00E9merg\u00E9 au Japon dans les ann\u00E9es 1990. Les musiciens rattach\u00E9s \u00E0 ce mouvement mettent beaucoup plus en avant la texture sonore que la structure musicale, et n'h\u00E9sitent pas \u00E0 distiller dans leur musique des \u00E9l\u00E9ments venus de courants musicaux h\u00E9t\u00E9rog\u00E8nes comme la musique bruitiste et la musique \u00E9lectronique, dans un hybride musical singulier."@fr . . . . "Underground ; certaines popularit\u00E9 \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1990 et 2000"@fr . . . . . . . "Onkyokei (\u97F3\u97FF\u7CFB, Onky\u014Dkei, litt\u00E9ralement r\u00E9verb\u00E9ration du son) est une forme d'improvisation libre qui a \u00E9merg\u00E9 au Japon dans les ann\u00E9es 1990. Les musiciens rattach\u00E9s \u00E0 ce mouvement mettent beaucoup plus en avant la texture sonore que la structure musicale, et n'h\u00E9sitent pas \u00E0 distiller dans leur musique des \u00E9l\u00E9ments venus de courants musicaux h\u00E9t\u00E9rog\u00E8nes comme la musique bruitiste et la musique \u00E9lectronique, dans un hybride musical singulier. Il est caract\u00E9ris\u00E9 par un jeu de sc\u00E8ne tr\u00E8s calme, pour ainsi dire inexistant, et l'utilisation libre des machines \u00E9lectroniques et du silence. Parmi les musiciens pr\u00E9\u00E9minents de cette sc\u00E8ne on peut citer Toshimaru Nakamura, Sachiko M, Yoshihide \u014Ctomo et Taku Sugimoto. Le courant Onkyo influence le d\u00E9veloppement de l'\u00E9lectroacoustique improvis\u00E9e. Les d\u00E9buts de cette pratique musicale eurent lieu dans un endroit nomm\u00E9 The Off Site \u00E0 Tokyo, les raisons invoqu\u00E9es quant au d\u00E9veloppement d'un jeu si calme et limite silencieux furent, entre autres, que les murs \u00E9taient tellement fins qu'il \u00E9tait interdit de jouer plus fort sous peine d\u2019arr\u00EAt des concerts..."@fr . . .