. "Stroud"@fr . "1982"^^ . . "Damned by Destiny"@fr . . "RMMV Oceanic (III)"@es . "20935102"^^ . "Tempus"@fr . . . "350"^^ . . "349"^^ . . . . . "200000.0"^^ . . . "310"^^ . . . . . . "1928-06-28"^^ . . . . . "Arnold Kludas"@fr . "Falling Star"@fr . . "90288869"^^ . . . "Misadventures of White Star Line Ships"@fr . "2013-03-16"^^ . "Richard"@fr . "60000"^^ . "John Eaton et Charles Haas1989"@fr . . "978"^^ . "Teredo books"@fr . . "David Williams et Richard de Kerbrech1982"@fr . . "L'Oceanic (III) est un paquebot avort\u00E9 de la compagnie maritime britannique White Star Line. Troisi\u00E8me navire de la firme \u00E0 porter ce nom apr\u00E8s l'Oceanic de 1871 et celui de 1899, il est envisag\u00E9 en 1926, dans l'id\u00E9e de moderniser le service transatlantique de la compagnie jusque-l\u00E0 d\u00E9s\u00E9quilibr\u00E9. Avec l'arriv\u00E9e de Lord Kylsant \u00E0 la t\u00EAte de la compagnie, le projet gagne en ampleur, jusqu'\u00E0 devenir celui d'un grand navire destin\u00E9 \u00E0 \u00EAtre le premier \u00E0 d\u00E9passer les barres symboliques des 300 m\u00E8tres (1 000 pieds) et des 30 n\u0153uds."@fr . "36"^^ . . . "L'Oceanic (III) est un paquebot avort\u00E9 de la compagnie maritime britannique White Star Line. Troisi\u00E8me navire de la firme \u00E0 porter ce nom apr\u00E8s l'Oceanic de 1871 et celui de 1899, il est envisag\u00E9 en 1926, dans l'id\u00E9e de moderniser le service transatlantique de la compagnie jusque-l\u00E0 d\u00E9s\u00E9quilibr\u00E9. Avec l'arriv\u00E9e de Lord Kylsant \u00E0 la t\u00EAte de la compagnie, le projet gagne en ampleur, jusqu'\u00E0 devenir celui d'un grand navire destin\u00E9 \u00E0 \u00EAtre le premier \u00E0 d\u00E9passer les barres symboliques des 300 m\u00E8tres (1 000 pieds) et des 30 n\u0153uds. Apr\u00E8s plusieurs ann\u00E9es d'\u00E9tude, le navire voit sa construction d\u00E9buter en juin 1928 dans les chantiers Harland & Wolff de Belfast. Cependant, le travail s'effectue \u00E0 un rythme ralenti et cesse en juin 1929, probablement le temps d'effectuer de nouvelles \u00E9tudes relatives \u00E0 la propulsion. La Grande D\u00E9pression qui \u00E9clate la m\u00EAme ann\u00E9e et l'affaire financi\u00E8re qui envoie Lord Kylsant en prison en 1931 mettent un terme d\u00E9finitif \u00E0 la construction, pour laquelle le gouvernement refuse d'avancer des fonds. Au sein de la flotte de la White Star Line, l'Oceanic est donc remplac\u00E9 par deux navires plus petits, le Britannic et le Georgic, clairement inspir\u00E9s de son profil. Le besoin d'un grand navire, que la compagnie ne peut financer, persiste \u00E0 se faire ressentir. Pour y r\u00E9pondre, elle est pouss\u00E9e \u00E0 fusionner avec sa rivale, la Cunard, leurs moyens unis leur permettant de finir le g\u00E9ant \u00E9bauch\u00E9 de cette derni\u00E8re, le Queen Mary."@fr . . . "10284842"^^ . . . . . . "Mark"@fr . "307.8"^^ . "Wellingborough"@fr . "256"^^ . . . . . . . . . . "11.6"^^ . . . "Eaton"@fr . "0"^^ . . "1"^^ . . "en"@fr . . . "David"@fr . . . . "de Kerbrech"@fr . . . . "4438632"^^ . "2808"^^ . . "Estim\u00E9 \u00E0 3,5 millions de livres sterling soit 7 millions de dollars"@fr . . "Oceanic"@fr . . "Patrick Stephens Ltd"@fr . "30"^^ . "Brighton"@fr . . . "1929-06-23"^^ . "John"@fr . . . . . . "2004"^^ . . . "150000"^^ . . . . "16646"^^ . "Charles"@fr . "Haas"@fr . . . . . . "Chirnside"@fr . "Mark Chirnside2004"@fr . "Oceanic (navire inachev\u00E9)"@fr . "Williams"@fr . "1989"^^ . . . "47"^^ . . . "Harland & Wolff"@fr . "Conception artistique de lOceanic, cr\u00E9\u00E9e par Anton Logvynenko."@fr . "56467242"^^ . "Oceanic"@fr . . . . "\u00AB Olympic \u00BB, \u00AB Titanic \u00BB, \u00AB Britannic \u00BB"@fr . . . . "The Olympic-class ships"@fr . "181252225"^^ . "Category:Oceanic"@fr .