. "2200"^^ . . "Matricardi"@fr . "5.3"^^ . "Unit\u00E9s de F-89 Scorpion de la United States Air Force"@fr . "Specialty Press"@fr . "Landis"@fr . . "306"^^ . "Experimental & prototype U.S. Air Force jet fighters"@fr . . "1969"^^ . . . . "39"^^ . . ""@fr . . . "11000"^^ . "* Liste des avions militaires des \u00C9tats-Unis\n* Liste des avions de chasse"@fr . "18.4"^^ . "North Branch, MN"@fr . . . "Swanborough"@fr . . . . . . "janvier"@fr . "Ladd Army Airfield"@fr . "Waukesha, Wisconsin"@fr . . "Un F-89J Scorpion expos\u00E9 au , \u00E0 Dayton, dans l'Ohio."@fr . . "a photo chronicle"@fr . . . . "F-89_3-view.jpg"@fr . "86"^^ . "The American fighter"@fr . "190955503"^^ . "fr"@fr . "1950"^^ . . . . "Enzo"@fr . . "15000"^^ . "16.4"^^ . "Scorpion with a Nuclear Sting: Northrop F-89"@fr . . . . . . "AN/APG-40"@fr . "Larry"@fr . "bataille de Palmdale"@fr . "Retir\u00E9 du service"@fr . . . "Jenkins"@fr . "Detail and Scale"@fr . . "Dave"@fr . . . . . . . . "Le Northrop F-89 Scorpion est un intercepteur bir\u00E9acteur \u00AB tous temps \u00BB con\u00E7u aux \u00C9tats-Unis \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1940. Il a \u00E9t\u00E9 construit \u00E0 1 050 exemplaires, utilis\u00E9s dans les unit\u00E9s de premi\u00E8re ligne durant toutes les ann\u00E9es 1950 et dans les unit\u00E9s de r\u00E9serve jusqu'\u00E0 la fin des ann\u00E9es 1960. Le F-89 Scorpion \u00E9tait un avion peu fiable et difficile \u00E0 piloter, avec pour cons\u00E9quence un taux d'accident tr\u00E8s \u00E9lev\u00E9. Il fut le premier avion au monde \u00E9quip\u00E9 de missiles air-air \u00E0 guidage radar et le premier \u00E0 emporter une roquette air-air \u00E0 t\u00EAte nucl\u00E9aire, en l'occurrence la Douglas MB-1 Genie."@fr . "Northrop F-89D Scorpion"@fr . "2550"^^ . "Kinsey"@fr . "Northrop F-89 Scorpion"@fr . . "5.33"^^ . "Northrop F-89 Scorpion"@pt . . . . "Encyclopedia of US Air Force aircraft and missile systems"@fr . "Northrop F-89 Scorpion"@fr . . "en"@fr . . "en"@fr . "F-89 Scorpion in action"@fr . . . . . . . . . "280"^^ . "Davis"@fr . . . "21200"^^ . . . . . "19200"^^ . "Dennis"@fr . "978"^^ . . . "16.4"^^ . "44"^^ . "Les avions"@fr . "Paolo"@fr . . "49"^^ . . "Carrollton, Tex"@fr . "F-89 Scorpion units of the United States Air Force"@fr . "Office of Air Force History, US Air Force"@fr . "1978"^^ . . "260"^^ . "Washington"@fr . "50"^^ . "ao\u00FBt"@fr . "1948-08-16"^^ . . "1020"^^ . . . "Bataille de Palmdale"@fr . . . "non guid\u00E9es Folding-Fin Aerial Rocket de"@fr . . . . . . "McLaren"@fr . "2878727"^^ . . . "F-89 Scorpion"@fr . "\u2022 avec PC"@fr . . . . . . "Turbor\u00E9acteurs avec postcombustion"@fr . . "avril"@fr . . "''"@fr . . . . "Ladd Army AirfieldSir"@fr . "16237"^^ . "Knaack"@fr . "Isham"@fr . . "Gordon"@fr . . "L'\u00E8re des engins \u00E0 r\u00E9action"@fr . "de ou de charge"@fr . . "* Avro Canada CF-100, avion semblable construit au Canada.\n* Lockheed F-94 Starfire, avion similaire utilis\u00E9 par l'USAF.\n* North American F-86D Sabre\n* Sud Aviation Vautour\n* Yakovlev Yak-25"@fr . . . "F-89\u6230\u9B25\u6A5F"@zh . . "United States military aircraft since 1909"@fr . . "Multiguide aviation"@fr . "Fine Scroll"@fr . "Squadron/Signal Publications"@fr . "City"@fr . . . . . "Bromley, Royaume-Uni"@fr . . "base a\u00E9rienne de Ladd"@fr . . "Northrop F-89"@de . "Bowers"@fr . . . . "1996"^^ . . "2"^^ . "56.3"^^ . "1992"^^ . "Peter M."@fr . "Northrop F-89 Scorpion"@ru . "1"^^ . "1990"^^ . "1988"^^ . "Haynes"@fr . "2"^^ . . . "1989"^^ . "Elsevier Sequoia"@fr . "1987"^^ . "pilote automatique, ILS, radar Hughes"@fr . . . "15"^^ . . . "1"^^ . . "2"^^ . . "Tony R."@fr . "484"^^ . "2008"^^ . . . "128"^^ . . . "5"^^ . . . . "766"^^ . . . "Bert"@fr . "Angelucci"@fr . . . . "Northrop F-89 Scorpion"@af . "Post-World War II Fighters, 1945-1973"@fr . . . "Le Northrop F-89 Scorpion est un intercepteur bir\u00E9acteur \u00AB tous temps \u00BB con\u00E7u aux \u00C9tats-Unis \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1940. Il a \u00E9t\u00E9 construit \u00E0 1 050 exemplaires, utilis\u00E9s dans les unit\u00E9s de premi\u00E8re ligne durant toutes les ann\u00E9es 1950 et dans les unit\u00E9s de r\u00E9serve jusqu'\u00E0 la fin des ann\u00E9es 1960. Le F-89 Scorpion \u00E9tait un avion peu fiable et difficile \u00E0 piloter, avec pour cons\u00E9quence un taux d'accident tr\u00E8s \u00E9lev\u00E9. Il fut le premier avion au monde \u00E9quip\u00E9 de missiles air-air \u00E0 guidage radar et le premier \u00E0 emporter une roquette air-air \u00E0 t\u00EAte nucl\u00E9aire, en l'occurrence la Douglas MB-1 Genie."@fr . "41"^^ . . "juillet"@fr . . "Battle of Palmdale"@fr . "David R."@fr . "Kalmbach Publishing"@fr . . "35"^^ . . "Atglen, PA"@fr . . . . "\u2022 \u00E0 sec"@fr . . . . "Smithsonian Institution Press"@fr . "Menard"@fr . "Marty"@fr . "Schiffer Military/Aviation History"@fr . . . "1"^^ . "Marcelle Size"@fr . . .