. . . . "1917"^^ . . . . "720"^^ . . . . "Northeast Corridor, le corridor du Nord-Est (NEC), est la ligne ferroviaire de voyageurs la plus importante des \u00C9tats-Unis, par le nombre d'usagers et la fr\u00E9quence des services. L'itin\u00E9raire est enti\u00E8rement \u00E9lectrifi\u00E9e et dessert le BosWash, une cha\u00EEne dens\u00E9ment urbanis\u00E9e de villes de Washington, dans le sud, \u00E0 Boston dans le nord, et passant par Baltimore, Wilmington, Philadelphie, Trenton, Newark, New York, New Haven, et Providence. Il poss\u00E8de plusieurs branches lat\u00E9rales : \n* le corridor Keystone, entre Philadelphie et Harrisburg (Pennsylvanie) \n* une branche entre New Haven et Hartford (Connecticut), et Springfield, (Massachusetts) \n* une branche entre New York et Albany (\u00C9tat de New York), et plusieurs autres destinations de banlieue. La station ferroviaire la plus fr\u00E9quent\u00E9e des \u00C9tats-Unis est Pennsylvania Station \u00E0 New York, le moyeu central du corridor Nord-Est. Le NEC est imm\u00E9diatement identifiable par ses c\u00E2bles a\u00E9riens et son mat\u00E9riel roulant \u00E0 grande vitesse. Elle est utilis\u00E9e par le seul vrai service \u00E0 haute vitesse du pays, l'Acela Express d'Amtrak, ainsi que par des trains de voyageurs conventionnels et des trains de fret. Plusieurs agences de trains de banlieue fournissent un service local le long du Corridor Nord-Est, certains \u00E9lectrifi\u00E9s et quelques diesel. Ces r\u00E9seaux ferroviaires sont MARC dans le Maryland et \u00E0 Washington, SEPTA en Pennsylvanie, au Delaware et au centre du New Jersey, NJ Transit au New Jersey et \u00E0 New York, Metro-North \u00E0 New York et dans le Connecticut, Shore Line East dans le Connecticut, et MBTA au Massachusetts et dans le Rhode Island. L'Interstate 95 longe sur toute sa longueur l'axe principal du corridor nord-est, qui peut \u00EAtre souvent vu depuis la route. Elle est en effet, si \u00E9troitement parall\u00E8le \u00E0 la voie ferr\u00E9e, que parfois elle prend les m\u00EAmes courbes que celle-ci, en particulier dans le Connecticut."@fr . "171455668"^^ . . . . . . . . . . "de Mill River \u00E0 Sunnyside Yard"@fr . . "Northeast Corridor"@de . . . . . "Northeast Corridor, le corridor du Nord-Est (NEC), est la ligne ferroviaire de voyageurs la plus importante des \u00C9tats-Unis, par le nombre d'usagers et la fr\u00E9quence des services. L'itin\u00E9raire est enti\u00E8rement \u00E9lectrifi\u00E9e et dessert le BosWash, une cha\u00EEne dens\u00E9ment urbanis\u00E9e de villes de Washington, dans le sud, \u00E0 Boston dans le nord, et passant par Baltimore, Wilmington, Philadelphie, Trenton, Newark, New York, New Haven, et Providence. Il poss\u00E8de plusieurs branches lat\u00E9rales :"@fr . . . . . . "Acela Express Amtrak pr\u00E8s de Old Saybrook, Connecticut."@fr . . "Corridor"@fr . . "25"^^ . . . . . . . . . . . . "Corredor Nordeste"@pt . "4726"^^ . . . . . . "NEC map.svg"@fr . . . . . . . . . . "multiple"@fr . . . . . . . . "60"^^ . "\u00C9tats-Unis"@fr . . . . . . "1834"^^ . . "735"^^ . . . . . "12000"^^ . . "de Boston \u00E0 Mill River"@fr . . . . . . . . . . . "normal"@fr . "4056957"^^ . . . . . . . . . "Northeast Corridor"@fr . . . . "25000"^^ . . . "Nord-Est"@fr . . . . . . "\u6771\u5317\u8D70\u5ECA"@zh . "12500"^^ . . . "de Sunnyside \u00E0 Washington"@fr . . . . .