. "168439175"^^ . . . . . "Nomadic Museum"@fr . . . . . . . . . . . . "Le Nomadic Museum (\u00AB mus\u00E9e nomade \u00BB) est une structure temporaire utilis\u00E9e pour h\u00E9berger Ashes and Snow (\u00AB Cendres et Neige \u00BB), l\u2019exposition de photographies et de films de Gregory Colbert. Le premier mus\u00E9e nomade a \u00E9t\u00E9 lanc\u00E9 par l\u2019exposition Ashes and Snow de New York en mars 2005. Ce mus\u00E9e a ensuite voyag\u00E9 \u00E0 Santa Monica, Californie, en 2006, \u00E0 Tokyo en 2007 et \u00E0 Mexico en 2008. L'id\u00E9e originale d'un mus\u00E9e nomade durable a germ\u00E9 en 1999 dans l\u2019esprit de Gr\u00E9gory Colbert. Il a imagin\u00E9 une structure facile \u00E0 monter dans chaque port d\u2019attache qui servirait d\u2019environnement transitoire \u00E0 ses \u0153uvres dans leur p\u00E9riple autour du monde. Le premier lieu d\u2019exposition publique de Ashes and Snow en 2002, le b\u00E2timent de l\u2019Arsenal de Venise, a inspir\u00E9 le concept architectural du Nomadic Museum. \u00C0 Venise, Colbert a transform\u00E9 l\u2019int\u00E9rieur de l\u2019Arsenal en utilisant des \u00E9l\u00E9ments tels que la roche, des rideaux compos\u00E9s d\u2019un million de sachets de th\u00E9 s\u00E9ch\u00E9s du Sri Lanka, et des techniques d\u2019\u00E9clairage minimalistes. Fond\u00E9 en l\u2019an 1104, l\u2019Arsenal fut \u00E0 l\u2019origine un chantier naval, port de lancement des bateaux vers la haute mer par les canaux v\u00E9nitiens. L\u2019architecture int\u00E9rieure de cette structure fournit un \u00E9crin id\u00E9al \u00E0 Ashes and Snow : l\u2019espace monumental h\u00E9bergeant gracieusement les photographies grand format de Colbert et ses films. L\u2019exposition eut un immense succ\u00E8s public et critique. Elle demeure l\u2019exposition d\u2019un artiste vivant la plus visit\u00E9e d\u2019Europe. \u00C0 l\u2019origine compos\u00E9e de conteneurs maritimes, l\u2019architecture du mus\u00E9e nomade a \u00E9volu\u00E9 au fil de ses voyages. La version la plus r\u00E9cente du Nomadic Museum est celle du Z\u00F3calo \u00E0 Mexico. Con\u00E7u par l'architecte colombien Sim\u00F3n V\u00E9lez en collaboration avec Gregory Colbert, le b\u00E2timent offre une r\u00E9ponse architecturale innovante et durable en prenant comme principal mat\u00E9riau de construction le bambou Guadua. Le Z\u00F3calo Nomadic Museum, avec ses 5130 m\u00E8tres carr\u00E9s, ses deux galeries et ses trois salles monumentales est la plus grande structure en bambou jamais construite. Pour la premi\u00E8re fois le Nomadic Museum a incorpor\u00E9 l\u2019eau dans son design pour rappeler l\u2019histoire unique de la ville de Mexico, autrefois entour\u00E9e de canaux. Un choix architectural en forme d\u2019hommage au Z\u00F3calo (la troisi\u00E8me plus grande place du monde), centre historique de Mexico-Tenochtitlan, ville fond\u00E9e en 1325 par les Azt\u00E8ques sur une petite \u00EEle au centre du lac Texcoco. En symbiose avec les autres composantes de Ashes and Snow, le Nomadic Museum est une \u0153uvre en \u00E9volution et il s\u2019adaptera \u00E0 l\u2019environnement de chaque nouveau lieu d'exposition. Gregory Colbert va continuer sa collaboration avec des architectes innovants pour int\u00E9grer les avanc\u00E9es les plus r\u00E9centes de l\u2019architecture durable et donner de nouveaux moyens d\u2019expression au mus\u00E9e au cours de ses voyages."@fr . "3604"^^ . "\u904A\u7267\u7F8E\u8853\u9928"@zh . "Museu N\u00F3mada"@pt . . . . . . . . . . . . "Museo N\u00F3mada"@es . "Le Nomadic Museum (\u00AB mus\u00E9e nomade \u00BB) est une structure temporaire utilis\u00E9e pour h\u00E9berger Ashes and Snow (\u00AB Cendres et Neige \u00BB), l\u2019exposition de photographies et de films de Gregory Colbert. Le premier mus\u00E9e nomade a \u00E9t\u00E9 lanc\u00E9 par l\u2019exposition Ashes and Snow de New York en mars 2005. Ce mus\u00E9e a ensuite voyag\u00E9 \u00E0 Santa Monica, Californie, en 2006, \u00E0 Tokyo en 2007 et \u00E0 Mexico en 2008."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "3348703"^^ . . . . . . . . . . . . . . "\u041A\u043E\u0447\u0443\u044E\u0449\u0438\u0439 \u043C\u0443\u0437\u0435\u0439"@ru .