. . . . . . . . "Nickel Plate Road"@en . . "4825217"^^ . "16340"^^ . . . "\u30CB\u30C3\u30B1\u30EB\u30FB\u30D7\u30EC\u30FC\u30C8\u9244\u9053"@ja . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "176533993"^^ . . . . . . "Le New York, Chicago and St Louis Railroad (NYC&StL) (sigle de l'AAR : NKP) \u00E9tait une compagnie de chemin de fer qui op\u00E9rait dans le centre des \u00C9tats-Unis. Couramment appel\u00E9 le Nickel Plate Road, il desservait une large zone incluant les \u00C9tats de New York, de Pennsylvanie, de l'Ohio, de l'Indiana, et de l'Illinois. Ses premi\u00E8res connexions incluaient Buffalo, Chicago, Cleveland, Indianapolis, Saint-Louis et Toledo."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le New York, Chicago and St Louis Railroad (NYC&StL) (sigle de l'AAR : NKP) \u00E9tait une compagnie de chemin de fer qui op\u00E9rait dans le centre des \u00C9tats-Unis. Couramment appel\u00E9 le Nickel Plate Road, il desservait une large zone incluant les \u00C9tats de New York, de Pennsylvanie, de l'Ohio, de l'Indiana, et de l'Illinois. Ses premi\u00E8res connexions incluaient Buffalo, Chicago, Cleveland, Indianapolis, Saint-Louis et Toledo. Le Nickel Plate Road fut construit en 1881 le long des rives des Grands Lacs, reliant Buffalo, New York et Chicago, pour concurrencer le Lake Shore and Michigan Southern Railway. En 1964, NKP et plusieurs autres transporteurs du Midwest furent fusionn\u00E9s dans le Norfolk and Western Railway (N&W). Le but de l'expansion du N&W \u00E9tait de constituer un vaste r\u00E9seau de 11 000 km plus comp\u00E9titif en desservant 14 \u00E9tats am\u00E9ricains et la province canadienne de l'Ontario. Le profitable N&W s'associa au riche Southern Railway pour former la Norfolk Southern Corporation en 1982."@fr . . . . . . "New York, Chicago and St. Louis Railroad"@fr . . .