. . "D\u00E9sarm\u00E9"@fr . "17108"^^ . . "Hyangil Shipping"@fr . . . "4"^^ . "190859997"^^ . . . . . . "Sardinia Express"@it . . . "14,50 m"@fr . "9108245"^^ . . . . ""@fr . . "19308.0"^^ . . "Cagliari"@fr . . . . "Blue Tsushima"@fr . . . . . . . "1995-11-12"^^ . . . . . . . . . . "Golf & Resort"@fr . . . . . . . "Le Blue Tsushima \u00E0 Busan"@fr . . "6"^^ . . . "Sardinia Express"@fr . . "border|25px Panama"@fr . . . "Corsica Ferries - Sardinia Ferries"@fr . . . "Sadinvest S.r.l."@fr . . . . "Iki Tsushima Ships"@fr . . "Coque : Cant. Nav. Rodriquez, Pietra Ligure"@fr . "Pohang"@fr . . "150"^^ . "New Mikasa"@fr . . "border|25px Cor\u00E9e du Sud"@fr . "355"^^ . . . . "2,20 m"@fr . . "103.55"^^ . . . . . . . . . . . "36"^^ . . . . . "3560"^^ . . . . . . . "1995-09-28"^^ . "540"^^ . "Sardinia Ferries"@fr . . . . . . "Finitions : INMA, La Spezia,"@fr . "New Mikasa"@fr . . "1434171"^^ . . . . "Le New Mikasa (\u30CB\u30E5\u30FC\u307F\u304B\u3055, Ny\u016B Mikasa) un navire \u00E0 grande vitesse appartenant \u00E0 la compagnie japonaise Iki Tsushima Ships. Construit de 1993 \u00E0 1995 aux chantiers Rodriquez de Pietra Ligure et achev\u00E9 aux chantiers INMA de La Spezia pour la compagnie Corsica Ferries, il portait \u00E0 l'origine le nom de Corsica Express et constituait \u00E0 l'\u00E9poque la premi\u00E8re commande de navire neuf de la compagnie corse. Mis en service fin 1995 entre l'Italie et la Corse, il sera ensuite affr\u00E9t\u00E9 pendant un an au V\u00E9n\u00E9zuela. De retour en M\u00E9diterran\u00E9e en 1997, il est transf\u00E9r\u00E9 sur les lignes de Sardinia Ferries entre le continent et la Sardaigne sous le nom de Sardinia Express. Victime d'un incendie au cours d'une travers\u00E9e en 2007, il sera retir\u00E9 du service et d\u00E9sarm\u00E9 \u00E0 Savone. Revendu en 2012 \u00E0 l'armateur sud-cor\u00E9en Hy"@fr . . . . . "103 m"@fr . . . . "Panama"@fr . . "Tamnara"@fr . . . "Conferrys"@fr . . "Le New Mikasa (\u30CB\u30E5\u30FC\u307F\u304B\u3055, Ny\u016B Mikasa) un navire \u00E0 grande vitesse appartenant \u00E0 la compagnie japonaise Iki Tsushima Ships. Construit de 1993 \u00E0 1995 aux chantiers Rodriquez de Pietra Ligure et achev\u00E9 aux chantiers INMA de La Spezia pour la compagnie Corsica Ferries, il portait \u00E0 l'origine le nom de Corsica Express et constituait \u00E0 l'\u00E9poque la premi\u00E8re commande de navire neuf de la compagnie corse. Mis en service fin 1995 entre l'Italie et la Corse, il sera ensuite affr\u00E9t\u00E9 pendant un an au V\u00E9n\u00E9zuela. De retour en M\u00E9diterran\u00E9e en 1997, il est transf\u00E9r\u00E9 sur les lignes de Sardinia Ferries entre le continent et la Sardaigne sous le nom de Sardinia Express. Victime d'un incendie au cours d'une travers\u00E9e en 2007, il sera retir\u00E9 du service et d\u00E9sarm\u00E9 \u00E0 Savone. Revendu en 2012 \u00E0 l'armateur sud-cor\u00E9en Hyangil Shipping, il porte successivement les noms de Tamnara puis d\u2018Araqueens. Victime d'un nouvel incendie en 2013, il est r\u00E9par\u00E9 puis immobilis\u00E9 en raison de difficult\u00E9s financi\u00E8res rencontr\u00E9es par son propri\u00E9taire. Rachet\u00E9 en 2016 par la soci\u00E9t\u00E9 Golf & Resort, il effectue \u00E0 partir de 2017 des travers\u00E9es entre Busan et l'\u00EEle japonaise de Tsu-shima sous le nom de Blue Tsushima (\uBE14\uB8E8\uC4F0\uC2DC\uB9C8, Beullusseusimaest). Immobilis\u00E9 \u00E0 compter d'ao\u00FBt 2019 en cons\u00E9quence de la guerre commerciale entre la Cor\u00E9e du Sud et le Japon, il est par la suite revendu en mars 2021 \u00E0 la compagnie Iki Tsushima Ships."@fr . "1993-12-17"^^ . . . . . . . "Corsica Express"@fr . . "Araqueens"@fr .