. . . . . . . . . . . . . "Nashville-sound"@nl . . . "Sonido Nashville"@es . . . . "Nashville sound"@pt . . . . . . "Nashville sound"@fr . . . . . "134274007"^^ . . . . "Le Nashville sound (\u00E9galement connu sous le nom de Countrypolitan) est apparu \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1950 comme nouveau genre de musique country. Il supplante progressivement le honky tonk, plus populaire dans les ann\u00E9es 1940 et les ann\u00E9es 1950. Il est caract\u00E9ris\u00E9 par des artistes comme Jim Reeves et Eddy Arnold, consid\u00E9r\u00E9s comme les fondateurs, puis Patsy Cline et plus tard Tammy Wynette et Charlie Rich. Il a connu son apog\u00E9e au d\u00E9but des ann\u00E9es 1960. Le Nashville sound a transform\u00E9 la musique country en industrie sous la direction des producteurs comme Chet Atkins, , et plus tard Billy Sherrill."@fr . . . . . . "\u30CA\u30C3\u30B7\u30E5\u30D3\u30EB\u30FB\u30B5\u30A6\u30F3\u30C9"@ja . . . . . . . . . "2823827"^^ . . . . . "Le Nashville sound (\u00E9galement connu sous le nom de Countrypolitan) est apparu \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1950 comme nouveau genre de musique country. Il supplante progressivement le honky tonk, plus populaire dans les ann\u00E9es 1940 et les ann\u00E9es 1950. Il est caract\u00E9ris\u00E9 par des artistes comme Jim Reeves et Eddy Arnold, consid\u00E9r\u00E9s comme les fondateurs, puis Patsy Cline et plus tard Tammy Wynette et Charlie Rich. Il a connu son apog\u00E9e au d\u00E9but des ann\u00E9es 1960. Le Nashville sound a transform\u00E9 la musique country en industrie sous la direction des producteurs comme Chet Atkins, , et plus tard Billy Sherrill. Du point de vue musical, il se caract\u00E9rise par l'int\u00E9gration de caract\u00E9ristiques propres aux musiques populaires des ann\u00E9es 1950 : importance du chant soutenu par une section de cordes et un ch\u0153ur."@fr . . . "1379"^^ .