"26968"^^ . . . . . . . . . . . "Damien"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "R\u00E9mi"@fr . . "240"^^ . . . . . . . . "\u041C\u0443\u0437\u044B\u043A\u0430 \u0432 \u043A\u043E\u043C\u043F\u044C\u044E\u0442\u0435\u0440\u043D\u044B\u0445 \u0438\u0433\u0440\u0430\u0445"@ru . . . . . . . . . . . . . . . . "\u041C\u0443\u0437\u0438\u043A\u0430 \u0443 \u0432\u0456\u0434\u0435\u043E\u0456\u0433\u0440\u0430\u0445"@uk . . . . "2014"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Original Sound Track"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "M\u00FAsica de videojuegos"@es . . . . . . . "Video Game Music"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "264306"^^ . "Lopez"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "189445337"^^ . . . . . . . . . . . . . . "Pix'n Love"@fr . . . . . . . "Datorspelsmusik"@sv . "M\u00FAsica de jogos eletr\u00F4nicos"@pt . . . . . . . . . . . . . "Musica per videogiochi"@it . . . . . . . . "Mecheri"@fr . . . . . "Histoire de la musique de jeu vid\u00E9o"@fr . . . . "100"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Computerspelmuziek"@nl . . "La musique de jeu vid\u00E9o est la bande son ou tout morceau musical compos\u00E9 pour un jeu vid\u00E9o. Son histoire, qui remonte aux ann\u00E9es 1970, est notamment marqu\u00E9e par un accroissement continu de la qualit\u00E9 sonore des jeux vid\u00E9o, gr\u00E2ce aux progr\u00E8s technologiques et surtout \u00E0 l'augmentation de la m\u00E9moire disponible. Auparavant limit\u00E9es \u00E0 des sonorit\u00E9s minimalistes, ces musiques peuvent aujourd'hui \u00EAtre enregistr\u00E9es par de v\u00E9ritables orchestres, m\u00EAme si les compositeurs continuent \u00E0 avoir recours \u00E0 des synth\u00E9tiseurs pour leurs travaux, par choix ou pour limiter les co\u00FBts de production. Certains compositeurs tels que Nobuo Uematsu, Koji Kondo, K\u014Dichi Sugiyama, Jeremy Soule ou encore David Wise se sont fait un nom dans cette discipline. Certaines musiques sont commercialis\u00E9es, et sont jou\u00E9es en concert, en particulier au Japon."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Musique de jeu vid\u00E9o"@fr . . . . . "La musique de jeu vid\u00E9o est la bande son ou tout morceau musical compos\u00E9 pour un jeu vid\u00E9o. Son histoire, qui remonte aux ann\u00E9es 1970, est notamment marqu\u00E9e par un accroissement continu de la qualit\u00E9 sonore des jeux vid\u00E9o, gr\u00E2ce aux progr\u00E8s technologiques et surtout \u00E0 l'augmentation de la m\u00E9moire disponible. Auparavant limit\u00E9es \u00E0 des sonorit\u00E9s minimalistes, ces musiques peuvent aujourd'hui \u00EAtre enregistr\u00E9es par de v\u00E9ritables orchestres, m\u00EAme si les compositeurs continuent \u00E0 avoir recours \u00E0 des synth\u00E9tiseurs pour leurs travaux, par choix ou pour limiter les co\u00FBts de production."@fr . . . . . . . . . . . "296"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .