. . "701372"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Un musicien de studio, ou musicien de session, souvent appel\u00E9 aussi requin de studio, est un musicien, instrumentiste ou vocaliste, dont l'activit\u00E9 principale est de jouer les parties instrumentales \u00E9crites par diff\u00E9rents auteurs ou compositeurs lors de s\u00E9ances d'enregistrement dans un studio. Depuis l'av\u00E8nement de l'informatique musicale depuis les environs des ann\u00E9es 1990 cette activit\u00E9 a nettement baiss\u00E9 et la concurrence entre musiciens s'est faite plus rude."@fr . . . . "M\u00FAsico de sesi\u00F3n"@es . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "L1202"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Un musicien de studio, ou musicien de session, souvent appel\u00E9 aussi requin de studio, est un musicien, instrumentiste ou vocaliste, dont l'activit\u00E9 principale est de jouer les parties instrumentales \u00E9crites par diff\u00E9rents auteurs ou compositeurs lors de s\u00E9ances d'enregistrement dans un studio. Par rapport aux musiciens \u0153uvrant dans d'autres domaines, le musicien de studio doit non seulement \u00EAtre un v\u00E9ritable virtuose mais aussi doit pouvoir s'adapter instantan\u00E9ment au style de chaque musique qu'il peut avoir \u00E0 jouer et jouer sa partie impeccablement quasiment d\u00E8s la premi\u00E8re prise. Le co\u00FBt de l'heure de studio est tel qu'un musicien ne correspondant pas \u00E0 ces crit\u00E8res, et ce quelles que soient ses autres qualit\u00E9s musicales, ne restera pas longtemps dans cette profession. De nombreux excellents instrumentistes renomm\u00E9s dans divers styles ont souvent \u00E9t\u00E9 musiciens de studio \u00E0 certains moments de leur carri\u00E8re. Par exemple de nombreux musiciens du style Jazz West Coast \u00E9taient musiciens de studio pour le cin\u00E9ma hollywoodien dans les ann\u00E9es 1950, de m\u00EAme que de nombreux musiciens fran\u00E7ais actifs dans la chanson et la vari\u00E9t\u00E9 des ann\u00E9es 1950 et 1960 venaient du jazz. Habituellement de tels musiciens ne sont pas des membres permanents d'un ensemble et souvent ne deviennent pas c\u00E9l\u00E8bres par eux-m\u00EAmes. Le terme ne s'applique pas seulement \u00E0 la musique contemporaine tel que le rock 'n' roll, le jazz, la musique country, la chanson fran\u00E7aise et la pop mais aussi \u00E0 la musique classique europ\u00E9enne. Le musicien doit \u00EAtre polyvalent puisqu'il doit travailler dans des contextes tr\u00E8s diff\u00E9rents. Depuis l'av\u00E8nement de l'informatique musicale depuis les environs des ann\u00E9es 1990 cette activit\u00E9 a nettement baiss\u00E9 et la concurrence entre musiciens s'est faite plus rude."@fr . . . "Turnista"@it . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0421\u0435\u0441\u0441\u0438\u043E\u043D\u043D\u044B\u0439 \u043C\u0443\u0437\u044B\u043A\u0430\u043D\u0442"@ru . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Musicien de studio"@fr . . . . . . "189724954"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "musicien de studio, musicien de session, requin de studio"@fr . . . . . . . . . . . . . . "M\u00FAsico de sess\u00E3o"@pt . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Muzyk sesyjny"@pl . . . . . . . "Sessiemuzikant"@nl . . . . . . . . . . . . . . . "10857"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Studiomusiker"@sv . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .