. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2"^^ . . . . . . . . . . . "novembre"@fr . . . . . . . . "Pierre-Jean Desemerie"@fr . . . . . ""@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Chlo\u00E9 Demey"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Moda punk"@es . . . . . . "L'univers de l'art"@fr . . "53856"^^ . . . . . . . . . . . . "Les Mouvements de mode expliqu\u00E9s aux parents"@fr . . . . . "688"^^ . . "2018"^^ . . . . . . . . . "112"^^ . "1555872"^^ . . . . . . "La mode punk est l'allure vestimentaire et l'apparence physique que se donnent au milieu des ann\u00E9es 1970 certains groupes de musique anglais, en particulier les Sex Pistols. Il s'agit d'un renversement de toutes les valeurs et de tous les codes vestimentaires issus du mouvement hippy : couleurs douces, effacement des diff\u00E9rences sexuelles, r\u00E9f\u00E9rences \u00E0 la nature, vie \u00E0 la campagne, motifs vernaculaires, non violence, id\u00E9alisme politique auxquels le style punk oppose tout ce qui est consid\u00E9r\u00E9 comme laid par les babas cool : le style moderne des ann\u00E9es 1960 (The Jam), les couleurs flashy, les imprim\u00E9s voyants (l\u00E9opard, lam\u00E9, \u00E9cossais), les tissus et les mati\u00E8res synth\u00E9tiques (nylons, vinyl, plastique), le mode de vie urbain, le pessimisme, les drogues chimiques, le m\u00E9pris de soi, et, pour ce"@fr . . . . . "Category:Punk fashion"@fr . . . . . . . . . . . . . "1985"^^ . . "1990"^^ . . . . "2000"^^ . . "2"^^ . . "2002"^^ . . . . "Mode punk"@fr . . . . . . "2011"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Paris"@fr . . . . . . . "220"^^ . . . . . . . "oui"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "978"^^ . . "fr"@fr . "Anne-C\u00E9cile Moheng"@fr . . . . . . . . . "312"^^ . . . . . . . . "Punk (mode)"@nl . . . . . . "La mode depuis 1900"@fr . . . . . . "en"@fr . . . . . . "\u0645\u0648\u0636\u0629 \u0627\u0644\u0628\u0627\u0646\u0643"@ar . . . . . "England's Dreaming, Les Sex Pistols et le punk"@fr . . "8"^^ . . . "Mode punk"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Dylan Jones"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "B18"@fr . . . . . "Amy de la Haye"@fr . . . . . . . "Sophie Lemahieu"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Astrid Castres"@fr . . "Coupes et looks"@fr . . . . . "\u00E9dition Allia"@fr . "Moda punk"@pt . . . . "du Moyen \u00C2ge au"@fr . "1976"^^ . . . . . . "Le mouvement punk ou le plaisir du mauvais go\u00FBt"@fr . "190545412"^^ . . . . . . . . . "454"^^ . . "\u00E9dition Robert Laffont"@fr . . . "VM2011"@fr . . . . . . . . . . . . . . "503"^^ . . . . . . "Valerie Mendes"@fr . . . . . . . "Hector Obalk, Alain Soral, Alexandre Pasch"@fr . . "Bastien Salva"@fr . "La mode punk est l'allure vestimentaire et l'apparence physique que se donnent au milieu des ann\u00E9es 1970 certains groupes de musique anglais, en particulier les Sex Pistols. Il s'agit d'un renversement de toutes les valeurs et de tous les codes vestimentaires issus du mouvement hippy : couleurs douces, effacement des diff\u00E9rences sexuelles, r\u00E9f\u00E9rences \u00E0 la nature, vie \u00E0 la campagne, motifs vernaculaires, non violence, id\u00E9alisme politique auxquels le style punk oppose tout ce qui est consid\u00E9r\u00E9 comme laid par les babas cool : le style moderne des ann\u00E9es 1960 (The Jam), les couleurs flashy, les imprim\u00E9s voyants (l\u00E9opard, lam\u00E9, \u00E9cossais), les tissus et les mati\u00E8res synth\u00E9tiques (nylons, vinyl, plastique), le mode de vie urbain, le pessimisme, les drogues chimiques, le m\u00E9pris de soi, et, pour certaines branches auto-caricaturales du mouvement, l'inculture, le vandalisme gratuit, l'id\u00E9ologie scientiste et la violence. Cette attitude, issue d'une nouvelle g\u00E9n\u00E9ration en rupture avec l'\u00E9chec patent de celle de Woodstock, choisit de s'appeler \u00AB punk \u00BB. Sa musique feint d'ignorer les harmonies pour privil\u00E9gier une puissance rythmique tr\u00E8s fruste et efficace, avec des motifs et des paroles engag\u00E9s ou r\u00E9voltants. Per\u00E7ue par ses d\u00E9tracteurs comme une recherche d'excentricit\u00E9 et de provocation gratuite, elle n'est plus qu'un , encore source d'inspiration pour les designers et les publicitaires. L'apparence vestimentaire est utilis\u00E9e comme signe d'appartenance \u00E0 une m\u00EAme communaut\u00E9 d'id\u00E9ologie, de comportements et de go\u00FBts. Les codes qui la d\u00E9terminent sont en \u00E9volution constante et se red\u00E9finissent \u00E0 mesure qu'ils sont d\u00E9voil\u00E9s au grand public, popularis\u00E9s par les m\u00E9dias et repris par la mode.L'apprentissage de ces codes est de l'ordre de l'initiation o\u00F9 ma\u00EEtrise de sa propre image et d\u00E9finition de l'identit\u00E9 personnelle vont de pair. L'esth\u00E9tique punk est g\u00E9n\u00E9ralement jug\u00E9e comme sans concession et agressive. Elle v\u00E9hicule \u00E0 la fois les valeurs de libert\u00E9 des ann\u00E9es 1950, l'autodestruction propre au po\u00E8te maudit, le tranchant des mods des ann\u00E9es 1960 et le refus du syst\u00E8me en place.Puisant ses influences dans plusieurs r\u00E9f\u00E9rences ou \u00E9poques, elle fait largement appel au m\u00E9lange de genres ainsi que l'illustre bien la premi\u00E8re prestation des Sex Pistols o\u00F9 John Lydon, le chanteur, portait son c\u00E9l\u00E8bre tee-shirt \u00AB I hate Pink Floyd \u00BB avec un pantalon type \u00AB baggy \u00BB et des bretelles ; Steve Jones, le guitariste, ressemblait \u00E0 Pete Townshend (guitariste de The Who) ; Paul Cook, le batteur, \u00E0 Rod Stewart en mods et Glen Matlock, le bassiste, portait un pantalon avec des taches de peinture et un haut de femme en cuir rose."@fr . "Laurence Delage, et al."@fr . . . . .