. . "Midtown Madness (titre complet : Midtown Madness: Chicago Edition) est un jeu vid\u00E9o de course urbaine d\u00E9velopp\u00E9 par Angel Studios et \u00E9dit\u00E9 par Microsoft en mai 1999 sur PC. Le joueur peut explorer la ville de Chicago plut\u00F4t fid\u00E8lement mod\u00E9lis\u00E9e, gr\u00E2ce \u00E0 plusieurs modes de jeu. Contrairement aux autres jeux du genre qui proposent un parcours connu, il offre un environnement urbain totalement libre, sans circuit pr\u00E9d\u00E9fini, permettant au joueur dans chaque mode de jeu de choisir son itin\u00E9raire. Le joueur peut jouer dans une course contre-la-montre, dans une course contre des adversaires dirig\u00E9s par l\u2019ordinateur, dans une course de checkpoint, ou conduire librement dans la ville sans aucun objectif. Le jeu se d\u00E9roule au milieu du trafic routier urbain, et la ville est sujette au cycle jour-nuit et aux intemp\u00E9ries. Le joueur dispose de dix v\u00E9hicules au total et peut influer sur certains param\u00E8tres comme la m\u00E9t\u00E9o ou la densit\u00E9 du trafic. Si le joueur enfreint les r\u00E8gles de circulation, plusieurs v\u00E9hicules de police tentent de le stopper gr\u00E2ce \u00E0 des m\u00E9thodes d'encerclement. Le jeu prend en charge les courses en multijoueur en r\u00E9seau local ou sur Internet, mais le trafic routier n'est alors pas pr\u00E9sent. Microsoft engage Angel Studios pour le d\u00E9veloppement du jeu. Selon le r\u00E9alisateur du jeu Clinton Keith, le concept du jeu est venu \u00E0 deux employ\u00E9s de Microsoft lors d'une tentative de travers\u00E9e d'une rue bond\u00E9e \u00E0 Paris. L'id\u00E9e de d\u00E9part est de recr\u00E9er une cit\u00E9 vivante et fourmillante de vie, notamment Chicago, dans laquelle le joueur peut effectuer, en toute libert\u00E9, des courses de voiture en \u00E9vitant les pi\u00E9tons, le trafic et la police. Microsoft obtient plusieurs licences afin d'int\u00E9grer des mod\u00E8les de voitures r\u00E9elles. Cependant, les grands constructeurs se sont \u00E9loign\u00E9s de ce concept en opposant leur r\u00E9ticence \u00E0 voir leurs meilleurs mod\u00E8les de voitures d\u00E9truits dans un jeu vid\u00E9o. Midtown Madness re\u00E7oit un tr\u00E8s bon accueil et des critiques tr\u00E8s positives \u00E0 sa sortie. Les critiques rel\u00E8vent une exp\u00E9rience tr\u00E8s \u00AB fun \u00BB, mais la plupart jugent l'intelligence artificielle d\u00E9cevante, \u00E9tant peu r\u00E9aliste sur certains aspects comme lors des chocs entre v\u00E9hicules. Le jeu connait deux suites : Midtown Madness 2 sur PC en 2000 et Midtown Madness 3 sur Xbox en 2003. D'autres jeux sortent \u00E9galement dans la s\u00E9rie Madness de Microsoft."@fr . . . "Midtown Madness (videojuego)"@es . . . . . "35"^^ . . . . . "5"^^ . . "Midtown Madness"@fr . "4"^^ . . . . . . . "42"^^ . "18"^^ . . . . "est inscrit sur deux lignes, le premier mot en noir et le second en jaune."@fr . . . "Midtown Madness"@ja . . . . . "60.0"^^ . . . . . . . . . "8.4"^^ . . . . . . . . "4"^^ . . . . . . . . . . . . . "1109503"^^ . . . . . . . . . . "90.0"^^ . . . . . . . . . . . . ""@fr . . . . "BA"@fr . . . . . . . . "Logo du jeu."@fr . "90.0"^^ . . "4"^^ . . . . . . . "138067833"^^ . . . . . . . "7.7"^^ . "Midtown Madness"@it . "34118"^^ . . . . . . . . . . . . . "Aper\u00E7u des notes obtenues"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Midtown Madness"@ru . . . . . . "Midtown Madness"@fr . "8"^^ . . . "en"@fr . . . "4.5"^^ . . . . "PC"@fr . . . . "Midtown Madness (jeu vid\u00E9o)"@fr . "Anglais, notice en fran\u00E7ais"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Midtown Madness (titre complet : Midtown Madness: Chicago Edition) est un jeu vid\u00E9o de course urbaine d\u00E9velopp\u00E9 par Angel Studios et \u00E9dit\u00E9 par Microsoft en mai 1999 sur PC. Le joueur peut explorer la ville de Chicago plut\u00F4t fid\u00E8lement mod\u00E9lis\u00E9e, gr\u00E2ce \u00E0 plusieurs modes de jeu."@fr . . "186683780"^^ . . . . "2017-06-14"^^ . . . "Midtown Madness"@en .