. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "186874741"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Chi\u1EBFn l\u01B0\u1EE3c chi\u1EBFn tranh ti\u1EBFp th\u1ECB"@vi . . "Marketing de combat"@fr . . . "27851"^^ . . "Le marketing de combat est un conception du marketing selon laquelle le marketing est, fondamentalement, un combat pour des parts de march\u00E9 ou, plus pr\u00E9cis\u00E9ment, un combat mondial pour des parts de segment de march\u00E9s mondiaux. Il s'inscrit dans une optique n\u00E9o-mercantiliste \u00E9clair\u00E9e de guerre \u00E9conomique. Sa finalit\u00E9 d\u00E9passe les parts de march\u00E9. En fait, pour en faire un bon combat, il se con\u00E7oit comme une lutte pour des parts d'emploi sur le march\u00E9 mondial du travail. L'expression \u00AB marketing de combat \u00BB recouvre trois conceptions du marketing tr\u00E8s diff\u00E9rentes : \n* Le Marketing Warfare de Jack Trout, Al Ries et Philip Kotler qui distingue principalement quatre types de strat\u00E9gie de combat en fonction de la position concurrentielle. \n* Le marketing de combat qui est un marketing-management appliquant \u00E0 la guerre commerciale mondiale les th\u00E9ories strat\u00E9giques et g\u00E9o-strat\u00E9giques et les m\u00E9thodologies militaires d'\u00E9tat-major et dont le jeu des alliances partielles \u2014 la coop\u00E9tition \u2014 et la vitesse d'innovation sont deux des composantes capitales. \n* Le Marketing de combat qui est un corps de doctrine propri\u00E9taire commercialis\u00E9 sous une marque d\u00E9pos\u00E9e."@fr . . . . . . "Le marketing de combat est un conception du marketing selon laquelle le marketing est, fondamentalement, un combat pour des parts de march\u00E9 ou, plus pr\u00E9cis\u00E9ment, un combat mondial pour des parts de segment de march\u00E9s mondiaux. Il s'inscrit dans une optique n\u00E9o-mercantiliste \u00E9clair\u00E9e de guerre \u00E9conomique. Sa finalit\u00E9 d\u00E9passe les parts de march\u00E9. En fait, pour en faire un bon combat, il se con\u00E7oit comme une lutte pour des parts d'emploi sur le march\u00E9 mondial du travail. L'expression \u00AB marketing de combat \u00BB recouvre trois conceptions du marketing tr\u00E8s diff\u00E9rentes :"@fr . . . . . "112208"^^ . .