. . . . . "de"@fr . . . . . . . . . . . . . "Marc L. Sorel est un pilote automobile de course fran\u00E7ais des ann\u00E9es 1900, de voitures de tourisme essentiellement, puis de Grand Prix, pour la marque De Dietrich. En 1904, il effectue en fin d'ann\u00E9e un raid rapide pr\u00E9liminaire sur le trajet Paris-Moscou, en compagnie d'Henri Rougier. Il remporte ensuite le raid Delhi-Bombay (fait de Reliability-Trials) disput\u00E9 du 26 d\u00E9cembre 1904 au 2 janvier 1905, puis avec une 24HP la Coupe des Pyr\u00E9n\u00E9es organis\u00E9e du 20 au 27 ao\u00FBt 1905 (sur le trajet en boucle Toulouse-B\u00E9ziers-Perpignan-Prades-Foix-Saint-Girons-Luchont-Argeles-Oloron-Biarritz-Bayonne-Orthez-Pau-Tarbes-Saint-Gaudens-Muret-Toulouse). Il devient le premier fran\u00E7ais class\u00E9 \u00E0 l' (de), le 12 juin 1906, apr\u00E8s avoir termin\u00E9 le 4 juin sixi\u00E8me de la Coupe Rochet-Schneider, sur une Herald 16 hp. Ses excellents r\u00E9sultats en Tourisme de 1904 \u00E0 1906 lui permettent alors d'obtenir un volant sur la Lorraine-Dietrich 130HP, d\u00E9sormais en Grands Prix. Au Circuit des Ardennes de Bastogne, le 13 ao\u00FBt 1906, il participe au triomphe des quatre Lorraine-Dietrich 130HP engag\u00E9es. Toutes terminent dans les sept premi\u00E8res voitures class\u00E9es, aux rangs impairs (vainqueur Arthur Duray, troisi\u00E8me Henri Rougier, cinqui\u00E8me Fernand Gabriel). Sorel est alors septi\u00E8me, avec un temps de 6 heures et quatre minutes, \u00E0 26 minutes du premier apr\u00E8s 961 kilom\u00E8tres parcourus. Il devient ensuite recordman du trajet Paris-Nice en avril 1907, en 16 heures et 15 minutes (tourisme de nouveau, pour 977 kilom\u00E8tres parcourus). Il participe enfin \u00E0 l'\u00E9dition 1907 de la Targa Florio, le 1er septembre \u00E0 Brescia, \u00E9preuve cette ann\u00E9e-l\u00E0 r\u00E9serv\u00E9e aux v\u00E9hicules ayant particip\u00E9 au Kaiserpreis \u00E0 la mi-juin. Il pilote ici exceptionnellement une Isotta Fraschini B 28-35HP, mais il doit abandonner d\u00E8s le premier tour."@fr . . . . "11113058"^^ . . . . . . . . "Marc L. Sorel est un pilote automobile de course fran\u00E7ais des ann\u00E9es 1900, de voitures de tourisme essentiellement, puis de Grand Prix, pour la marque De Dietrich. En 1904, il effectue en fin d'ann\u00E9e un raid rapide pr\u00E9liminaire sur le trajet Paris-Moscou, en compagnie d'Henri Rougier. Il devient le premier fran\u00E7ais class\u00E9 \u00E0 l' (de), le 12 juin 1906, apr\u00E8s avoir termin\u00E9 le 4 juin sixi\u00E8me de la Coupe Rochet-Schneider, sur une Herald 16 hp. Ses excellents r\u00E9sultats en Tourisme de 1904 \u00E0 1906 lui permettent alors d'obtenir un volant sur la Lorraine-Dietrich 130HP, d\u00E9sormais en Grands Prix."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Herkomer-Konkurrenz"@fr . "181737531"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "Herkomer-Konkurrenz"@fr . . . . . . "7134"^^ . . . . . . . . . . . . "Marc Sorel"@fr . . . . . "Herkomer-Konkurrenz"@fr .