. . . . . . . "\u041C\u0435\u0434\u0456\u0430"@uk . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Medium"@sv . . . . . "34801"^^ . "M\u00E9dia"@fr . . . . . . . . . . . . . "m\u00E9dia"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "M\u00E9dia"@fr . . . "Le terme m\u00E9dia d\u00E9signe tout moyen de distribution, de diffusion ou de communication interpersonnelle, de masse ou de groupe, d'\u0153uvres, de documents, ou de messages \u00E9crits, visuels, sonores ou audiovisuels (comme la radio, la t\u00E9l\u00E9vision, le cin\u00E9ma, Internet, la presse, les t\u00E9l\u00E9communications, etc.). Ce terme est souvent utilis\u00E9 comme l'abr\u00E9viation du terme anglais mass-media ou m\u00E9dias de masse en fran\u00E7ais."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Media (communication)"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "cat\u00E9gorie:M\u00E9dias"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "M\u00E9dia"@fr . . . . . . . . . . . . . . "Communicatiemiddel"@nl . . . . . . . . . . . . . . . . . . "15472"^^ . . . . . "Meios de comunica\u00E7\u00E3o"@pt . . . . . . . "Media (kommunikasie)"@af . . . "\u041C\u0435\u0434\u0438\u0430"@ru . . . . . . . . . . . . . . . . . . "190508468"^^ . . . . "M\u00E9dia"@fr . "Category:Media"@fr . . . . . . "Le terme m\u00E9dia d\u00E9signe tout moyen de distribution, de diffusion ou de communication interpersonnelle, de masse ou de groupe, d'\u0153uvres, de documents, ou de messages \u00E9crits, visuels, sonores ou audiovisuels (comme la radio, la t\u00E9l\u00E9vision, le cin\u00E9ma, Internet, la presse, les t\u00E9l\u00E9communications, etc.). Ce terme est souvent utilis\u00E9 comme l'abr\u00E9viation du terme anglais mass-media ou m\u00E9dias de masse en fran\u00E7ais. L'expression m\u00E9dias de masse d\u00E9signe les m\u00E9dias qui ont acquis une diffusion \u00E0 grande \u00E9chelle pour r\u00E9pondre rapidement \u00E0 une demande d'information d'un public vaste, compl\u00E9t\u00E9e dans de nombreux cas par une demande de distraction. La plupart des entreprises dites de m\u00E9dia emploient des journalistes et des animateurs de divertissement. Ils recueillent dans un premier temps des informations aupr\u00E8s de sources d'information, en leur assurant la protection des sources d'information, ce qui leur permet d'acqu\u00E9rir une audience, et valorisent, dans un second temps, leur audience par la vente d'espaces publicitaires. \u00C0 c\u00F4t\u00E9 de ce mod\u00E8le dominant, les cha\u00EEnes de t\u00E9l\u00E9achat et les p\u00E9riodiques ne diffusant que des petites annonces et publicit\u00E9s sont aussi consid\u00E9r\u00E9s comme des m\u00E9dias. Dans les pays industrialis\u00E9s, o\u00F9 les m\u00E9dias se sont largement d\u00E9velopp\u00E9s, ils sont majoritairement d\u00E9tenus par de grands groupes industriels dont les dirigeants, proches du pouvoir politique, sont r\u00E9guli\u00E8rement critiqu\u00E9s pour instrumentaliser l'information \u00E0 des fins partisanes plus ou moins reconnues (th\u00E8se de la \u00AB fabrication du consentement \u00BB). Mais l'av\u00E8nement d'internet, des TIC signe celui des m\u00E9dias alternatifs (blogs, r\u00E9seaux sociaux\u2026). L'information n'est plus alors forc\u00E9ment soumise aux r\u00E8gles d\u00E9ontologiques, notamment celle de la v\u00E9rification par les faits, la multiplication et l'ampleur des hoax inaugurant selon certains une nouvelle \u00AB \u00E8re \u00BB : l'\u00E8re post-v\u00E9rit\u00E9."@fr . . . . . . . . . "\u4F20\u64AD\u5A92\u4F53"@zh . . . . . .