. . . . . "La lutte est une discipline sportive et un sport de combat. Il en existe un tr\u00E8s grand nombre de vari\u00E9t\u00E9s mais on peut en distinguer trois principales : la lutte libre (LL), la lutte gr\u00E9co-romaine (GR) et la lutte f\u00E9minine (LF). La lutte est un syst\u00E8me de combat \u00E0 mains nues au cours duquel les adversaires se mesurent au corps \u00E0 corps. L'objectif est de remporter le combat soit en faisant tomber l'adversaire au sol et en maintenant ses deux \u00E9paules coll\u00E9es au tapis : c'est le tomb\u00E9 ; soit en gagnant aux points. Il existe cependant des r\u00E8gles particuli\u00E8res selon les diff\u00E9rents styles. Ne pas confondre avec le catch aussi nomm\u00E9e \u00AB lutte professionnelle \u00BB ou simplement \u00AB lutte \u00BB au Qu\u00E9bec et au Nouveau-Brunswick."@fr . . . . . . . . . . . . . . "170000"^^ . . . "lutte"@fr . . . "100"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "Gouren"@br . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0110\u1EA5u v\u1EADt"@vi . . . . . . . . . . . . . "Lutte"@fr . . . . . . . . . . . . "Lluita"@ca . . . . . . "Lutte"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Corps \u00E0 corps sans percussion"@fr . . . . . . . . . "Zapasy"@pl . . . . . . . . . . . . . . "17966"^^ . . . "Luta"@pt . . . . . . . . . . . . . . "188951527"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "200"^^ . . . . . . . . . "Wrestling"@en . . . . "Deux lutteurs"@fr . "Category:Wrestling"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "D\u00E9pend de la discipline"@fr . . . . . "Brottning"@sv . . . . . "Lotta"@it . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "oui"@fr . . . . . . . . . . . . . . "Lutte"@fr . . . . . . . . . "\u0411\u043E\u0440\u044C\u0431\u0430"@ru . . . . "La lutte est une discipline sportive et un sport de combat. Il en existe un tr\u00E8s grand nombre de vari\u00E9t\u00E9s mais on peut en distinguer trois principales : la lutte libre (LL), la lutte gr\u00E9co-romaine (GR) et la lutte f\u00E9minine (LF)."@fr . . . . . . . . . . . "\u6454\u8DE4"@zh . . . .