. "Louis-Jacques Milon"@fr . . . "danse"@fr . . "Louis Milon"@it . . "1849-11-25"^^ . . . . "4032"^^ . . "Louis Milon"@de . . "Acad\u00E9mie royale de musique" . "Louis Milon vers 1815" . . . "Louis-Jacques Milon"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Louis Milon"@fr . . . . "Louis Milon"@en . "1766-04-18"^^ . "Nina ou la Folle par amour"@fr . . . . . . . "danseur et ma\u00EEtre de ballet"@fr . . . . . . . . . "Louis Milon"@fr . . . . . "Louis-Jacques Milon est un danseur et ma\u00EEtre de ballet fran\u00E7ais n\u00E9 \u00E0 Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Inf\u00E9rieure) le 18 avril 1766 et mort \u00E0 Neuilly-sur-Seine le 25 novembre 1849. Apr\u00E8s quelques ann\u00E9es pass\u00E9es \u00E0 l'Acad\u00E9mie royale de musique de Paris comme premier danseur, il devient ma\u00EEtre de ballet \u00E0 l'Ambigu-Comique, o\u00F9 il remporte beaucoup de succ\u00E8s sur les Boulevards. Appel\u00E9 \u00E0 l'Op\u00E9ra comme ma\u00EEtre de ballet, il y cr\u00E9era de nombreuses \u0153uvres entre 1790 et 1826, qui seront, pour la plupart, reprises sur les principales sc\u00E8nes d'Europe. Parall\u00E8lement \u00E0 sa carri\u00E8re de chor\u00E9graphe, il est aussi le dernier grand professeur de pantomime de l'Op\u00E9ra. Ses \u0153uvres, si elles ne sont pas novatrices, sont bien en phase avec les go\u00FBts du temps et parfaitement lisibles pour le spectateur. S'appuyant sur une interpr\u00E8te de talent, \u00C9milie Bigottini, il cr\u00E9e des pi\u00E8ces pleines de fantaisie et d'humour, mais aussi des m\u00E9lodrames qui conna\u00EEtront un grand succ\u00E8s jusqu'\u00E0 la supr\u00E9matie du ballet romantique vers 1830. Le 20 avril 1793, il avait \u00E9pous\u00E9 \u00E0 Paris Marie-Catherine Bigottini, s\u0153ur a\u00EEn\u00E9e d'\u00C9milie."@fr . "182679206"^^ . "595753"^^ . . . "Louis Milon vers 1815"@fr . . . . . . . . . . . . . "Louis Milon"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "1766-04-18"^^ . . "1849-11-25"^^ . . . "Les Noces de Gamache"@fr . . . . "Louis-Jacques Milon est un danseur et ma\u00EEtre de ballet fran\u00E7ais n\u00E9 \u00E0 Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Inf\u00E9rieure) le 18 avril 1766 et mort \u00E0 Neuilly-sur-Seine le 25 novembre 1849. Apr\u00E8s quelques ann\u00E9es pass\u00E9es \u00E0 l'Acad\u00E9mie royale de musique de Paris comme premier danseur, il devient ma\u00EEtre de ballet \u00E0 l'Ambigu-Comique, o\u00F9 il remporte beaucoup de succ\u00E8s sur les Boulevards. Appel\u00E9 \u00E0 l'Op\u00E9ra comme ma\u00EEtre de ballet, il y cr\u00E9era de nombreuses \u0153uvres entre 1790 et 1826, qui seront, pour la plupart, reprises sur les principales sc\u00E8nes d'Europe."@fr . . . . . . . . . . "Marie-Catherine Bigottini"@fr . . . . . . .