. . "Lord of Ultima"@fr . . . . "6814465"^^ . . . . . "177316962"^^ . . . . . . "4745"^^ . . . . . . . "2010-04-20"^^ . . . . . . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . "Lord of Ultima"@es . . . . "Lord of Ultima"@fr . . . . . "Lord of Ultima est un jeu vid\u00E9o de strat\u00E9gie en temps r\u00E9el massivement multijoueur disponible en free to play et accessible sur navigateur. Il a \u00E9t\u00E9 d\u00E9velopp\u00E9 par EA Phenomic et \u00E9dit\u00E9 par Electronic Arts. Le jeu a d\u00E9but\u00E9 en version b\u00EAta en avril 2010. Le jeu appartient \u00E0 la s\u00E9rie Ultima ; Lord of Ultima sortit le 16e monde en France le 23 ao\u00FBt 2012. Le monde 20 \u00E9tait le dernier monde pour la version fran\u00E7aise de Lord Of Ultima. Le 12 mai 2014, l'ensemble des serveurs du jeu ont ferm\u00E9, conform\u00E9ment \u00E0 l'annonce d'Electronic Arts."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Lord of Ultima"@fr . . . . . "Lord of Ultima est un jeu vid\u00E9o de strat\u00E9gie en temps r\u00E9el massivement multijoueur disponible en free to play et accessible sur navigateur. Il a \u00E9t\u00E9 d\u00E9velopp\u00E9 par EA Phenomic et \u00E9dit\u00E9 par Electronic Arts. Le jeu a d\u00E9but\u00E9 en version b\u00EAta en avril 2010. Le but du jeu est de fonder une alliance avec laquelle on devient le Lord of Ultima en \u00E9levant au plus haut niveau des mausol\u00E9es aux huit vertus rayonn\u00E9es \u00E9pisodiquement par des portiques lunaires. Chaque continent dispose d'un portique d\u00E9di\u00E9 \u00E0 une unique vertu qui s'identifie et s'active \u00E9pisodiquement tardivement dans la partie. Elever ces mausol\u00E9es n\u00E9cessite des ressources consid\u00E9rables et la protection des mausol\u00E9es d'une alliance, ou la destruction des mausol\u00E9es des autres alliances mobilisent des arm\u00E9es et des flottes consid\u00E9rables. D\u00E9velopper ces ressources se fait dans des cit\u00E9s que chaque joueur fonde, exploitant leurs ressources naturelles ou organisant l'espace \u00E0 des fins logistiques ou militaires. Les joueurs peuvent \u00E9galement obtenir des ressources en pillant les cit\u00E9s d'autres joueurs ou celles, peu d\u00E9velopp\u00E9es, de personnages artificiels. Chaque joueur d\u00E9bute avec une unique cit\u00E9 pauvre. Il pourra la d\u00E9velopper puis fonder d'autres cit\u00E9s pour b\u00E2tir un empire puissant en relation amicale ou hostile avec les autres joueurs. L'originalit\u00E9 du jeu r\u00E9side en partie importante dans l'optimisation des cit\u00E9s, o\u00F9 divers b\u00E2timents se combinent par proximit\u00E9 entre eux ou avec les ressources naturelles locales ce qui conduit \u00E0 sp\u00E9cialiser les cit\u00E9s (production de mati\u00E8res premi\u00E8res, formations militaires, logistique, ports, mausol\u00E9es...). \u00C9laborer des cit\u00E9s efficaces n\u00E9cessite une r\u00E9flexion approfondie. Les combats se font, comme dans d'autres jeux de strat\u00E9gie massivement multijoueurs en envoyant les troupes d'une cit\u00E9 contre une autre cit\u00E9, avec une possibilit\u00E9 de programmation qui permet de synchroniser d'importantes attaques multi-cit\u00E9s et multijoueur contre une cit\u00E9 adverse pour en \u00E9liminer les troupes pr\u00E9sentes (form\u00E9es localement ou envoy\u00E9es en d\u00E9fense par d'autres cit\u00E9s amies), affaiblir les fortifications, et m\u00EAme raser ou capturer la cit\u00E9. Le jeu appartient \u00E0 la s\u00E9rie Ultima ; Lord of Ultima sortit le 16e monde en France le 23 ao\u00FBt 2012. Le monde 20 \u00E9tait le dernier monde pour la version fran\u00E7aise de Lord Of Ultima. Le 12 mai 2014, l'ensemble des serveurs du jeu ont ferm\u00E9, conform\u00E9ment \u00E0 l'annonce d'Electronic Arts. En 2018, la soci\u00E9t\u00E9 Gamingaddictstudio a remis en ligne la derni\u00E8re version du jeu avec une nouvelle interface, en version b\u00EAta. Le nom du jeu a enfin \u00E9t\u00E9 modifi\u00E9 : il s'agit d\u00E9sormais de Crown of the Gods."@fr . . . .