. . . . . . . . . . . "Dans le christianisme, la relation entre la et l'\u00C9vangile est une question majeure de la th\u00E9ologie luth\u00E9rienne et r\u00E9form\u00E9e. Au sein de ces traditions, la distinction entre les doctrines de la loi, qui exigent l'ob\u00E9issance \u00E0 la volont\u00E9 \u00E9thique de Dieu, et l'\u00C9vangile, qui promet le pardon des p\u00E9ch\u00E9s \u00E0 la lumi\u00E8re de la personne et de l'\u0153uvre de J\u00E9sus-Christ, est un sujet capital. Elle est utilis\u00E9e en tant que principe herm\u00E9neutique dans l'interpr\u00E9tation biblique et principe directeur dans l'homil\u00E9tique (la r\u00E9daction des sermons) et l'activit\u00E9 pastorale. Elle vise \u00E0 la subordination de l'Halakha, le corps collectif de la loi religieuse juive ou d'une fa\u00E7on g\u00E9n\u00E9rale du juda\u00EFsme, \u00E0 la th\u00E9ologie chr\u00E9tienne et \u00E0 la Nouvelle Alliance. D'autres traditions chr\u00E9tiennes ont \u00E9galement adopt\u00E9 un point de vue sur le sujet, bien que celui-ci n\u2019ait g\u00E9n\u00E9ralement \u00E9t\u00E9 d\u00E9battu avec passion et \u00E9t\u00E9 rigoureusement d\u00E9fini ailleurs que dans les traditions luth\u00E9rienne et r\u00E9form\u00E9e. Parfois cette question est trait\u00E9e selon les termes de \u00AB la loi et la gr\u00E2ce \u00BB, \u00AB le p\u00E9ch\u00E9 et la gr\u00E2ce \u00BB, \u00AB l'esprit et la lettre \u00BB, ou encore \u00AB le minist\u00E8re (\u03B4\u03B9\u03B1\u03BA\u03BF\u03BD\u00ED\u03B1) de la mort/condamnation et le minist\u00E8re de l'esprit/ \u00BB. Elle peut aussi \u00EAtre consid\u00E9r\u00E9e sous l'angle du contraste entre Mo\u00EFse et J\u00E9sus-Christ."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "178695781"^^ . . . . . . . . . . . . . . "Loi et \u00C9vangile"@fr . . . "4331802"^^ . . . . . . . . . . . "Dans le christianisme, la relation entre la et l'\u00C9vangile est une question majeure de la th\u00E9ologie luth\u00E9rienne et r\u00E9form\u00E9e. Au sein de ces traditions, la distinction entre les doctrines de la loi, qui exigent l'ob\u00E9issance \u00E0 la volont\u00E9 \u00E9thique de Dieu, et l'\u00C9vangile, qui promet le pardon des p\u00E9ch\u00E9s \u00E0 la lumi\u00E8re de la personne et de l'\u0153uvre de J\u00E9sus-Christ, est un sujet capital. Elle est utilis\u00E9e en tant que principe herm\u00E9neutique dans l'interpr\u00E9tation biblique et principe directeur dans l'homil\u00E9tique (la r\u00E9daction des sermons) et l'activit\u00E9 pastorale. Elle vise \u00E0 la subordination de l'Halakha, le corps collectif de la loi religieuse juive ou d'une fa\u00E7on g\u00E9n\u00E9rale du juda\u00EFsme, \u00E0 la th\u00E9ologie chr\u00E9tienne et \u00E0 la Nouvelle Alliance."@fr . . . . "\u0417\u0430\u043A\u043E\u043D \u0442\u0430 \u0404\u0432\u0430\u043D\u0433\u0435\u043B\u0456\u0454"@uk . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "15585"^^ . . .