. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Logo"@fr . . "Logo"@it . . . . . . . . . . . . . . . . . "logotype"@fr . "69038"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u30ED\u30B4\u30BF\u30A4\u30D7"@ja . . . . . . . . . "Un logo ou logotype est une composition figur\u00E9e servant \u00E0 identifier visuellement, de fa\u00E7on imm\u00E9diate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un \u00E9v\u00E9nement ou toute autre sorte d'organisations dans le but de se faire conna\u00EEtre et reconna\u00EEtre des publics et march\u00E9s auquel il s'adresse et de se diff\u00E9rencier des autres entit\u00E9s d'un m\u00EAme secteur. Les logos sont des mod\u00E8les d\u00E9pos\u00E9s dont la reproduction sans autorisation est punissable comme contrefa\u00E7on. Concernant les institutions et administrations publiques, on parle \u00E9galement de symboles, d'armes ou d'embl\u00E8mes officiels qui figurent sur des \u00E9cus, des sceaux ou des drapeaux. Ils sont prot\u00E9g\u00E9s par un privil\u00E8ge de la puissance publique sans avoir besoin d'\u00EAtre d\u00E9pos\u00E9s comme une marque ou un mod\u00E8le commercial. Un logotype \u00E9tait \u00E0 l'origine, en typographique, une marque \u00E9crite \u00E0 l'aide d'une fonte de caract\u00E8res sp\u00E9ciale, et dispos\u00E9e d'une mani\u00E8re particuli\u00E8re, mais lisible. Dans l'industrie automobile on dit plut\u00F4t monogramme, dans le cas du nom de marque plac\u00E9 \u00E0 l'arri\u00E8re des v\u00E9hicules. Il convient de ne pas confondre logo et pictogramme. Ce dernier est un signe ayant pour fonction de d\u00E9signer l\u2019action ou l\u2019objet qu\u2019il repr\u00E9sente afin de donner acc\u00E8s plut\u00F4t \u00E0 une chose, alors que le logo sert \u00E0 d\u00E9signer plut\u00F4t une personne. L'usage fait que l'on appelle aussi abusivement \u00AB logo \u00BB un graphisme d\u00E9pos\u00E9. Un logo peut prendre aussi des formes non-visuelles. Il peut \u00EAtre sonore, il s'agit alors d'identit\u00E9 sonore ou de logo sonore, ou encore olfactif."@fr . . . . . . . . "Logotipo"@eu . . . . . . . . . . "Kenteken"@af . . . . . . . . . . . "Un logo ou logotype est une composition figur\u00E9e servant \u00E0 identifier visuellement, de fa\u00E7on imm\u00E9diate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un \u00E9v\u00E9nement ou toute autre sorte d'organisations dans le but de se faire conna\u00EEtre et reconna\u00EEtre des publics et march\u00E9s auquel il s'adresse et de se diff\u00E9rencier des autres entit\u00E9s d'un m\u00EAme secteur. Les logos sont des mod\u00E8les d\u00E9pos\u00E9s dont la reproduction sans autorisation est punissable comme contrefa\u00E7on. L'usage fait que l'on appelle aussi abusivement \u00AB logo \u00BB un graphisme d\u00E9pos\u00E9."@fr . . . . . . . "\u0634\u0639\u0627\u0631 (\u0631\u0645\u0632)"@ar . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Category:Logos"@fr . . . . "\u041B\u043E\u0433\u043E\u0442\u0438\u043F"@uk . . . . . . "Bi\u1EC3u tr\u01B0ng"@vi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "16258"^^ . "Logotip"@ca . . . . . . . . . . . . . . . . . . "191499092"^^ . . . "logo"@fr . . . . . . . . "des logos"@fr . . "Beeldmerk"@nl . . . . . . . .