. "oui"@fr . . . . . "7"^^ . . . "SNCF"@fr . . "2015"^^ . . "Ligne de Lun\u00E9ville \u00E0 Saint-Di\u00E9"@fr . "187652258"^^ . . "Spoorlijn Lun\u00E9ville - Saint-Di\u00E9"@nl . . . . . . . "Les 400 profils de lignes voyageurs du r\u00E9seau fran\u00E7ais"@fr . . . "49.7"^^ . . . . "25000"^^ . . . . . . . "2005"^^ . "Lun\u00E9ville - Saint-Di\u00E9"@fr . . "Lun\u00E9ville \u00E0 Saint-Di\u00E9"@fr . . . . . "--11-21"^^ . . "56"^^ . "37056352"^^ . "Bahnstrecke Lun\u00E9ville\u2013Saint-Di\u00E9"@de . . . . "67000"^^ . "Palau"@fr . "1798349"^^ . "[067] Lun\u00E9ville - St-Di\u00E9"@fr . . "2014"^^ . "17878"^^ . . . "1938"^^ . . "47"^^ . "316"^^ . . . . . "fr"@fr . . . "\u5415\u5185\u7EF4\u5C14\uFF0D\u5723\u8FEA\u8036\u94C1\u8DEF"@zh . "TER Lorraine en gare d'\u00C9tival-Clairefontaine."@fr . . "SchontzFeltenGourlot1999"@fr . "\u00C9ditions Serpinoise"@fr . . . "Andr\u00E9 Schontz"@fr . "Maguy Palau"@fr . . "1864"^^ . "11"^^ . "Marcel Gourlot"@fr . . . . . . . . "Le second Empire"@fr . . . . . "TGV, TER, Fret"@fr . "978"^^ . "Le chemin de fer en Lorraine"@fr . . . "1937"^^ . . "239"^^ . "Fran\u00E7ois Palau"@fr . "normal"@fr . . "Images de la ligne de Lun\u00E9ville \u00E0 Saint-Di\u00E9"@fr . . . . . "1863"^^ . . "1999"^^ . . . . "Palau2004"@fr . . "2004"^^ . "lignes 001 \u00E0 600"@fr . "Ars\u00E8ne Felten"@fr . . "2011"^^ . . "1864"^^ . . . . . . . "Category:Ligne de Lun\u00E9ville \u00E0 Saint-Di\u00E9"@fr . . "49.7"^^ . "SNCF"@fr . . "France"@fr . . . . . "39191508"^^ . . . "Metz"@fr . . . . "1"^^ . . "Reinhard Dout\u00E9"@fr . . . "Le rail en France"@fr . . . "2"^^ . . . . . . "SNCF"@fr . "Paris"@fr . "3"^^ . . "1"^^ . . "Ligne de"@fr . . . "Dout\u00E92011t1"@fr . . . "La ligne de Lun\u00E9ville \u00E0 Saint-Di\u00E9 est une ligne ferroviaire fran\u00E7aise voie unique \u00E0 \u00E9cartement standard \u00E9lectrifi\u00E9e de la r\u00E9gion Lorraine. Elle constitue une antenne ferroviaire de desserte du massif vosgien. \u00C0 l'origine partie int\u00E9grante d'une liaison Lun\u00E9ville - \u00C9pinal via Saint-Di\u00E9-des-Vosges, p\u00E9riode durant laquelle elle portait le num\u00E9ro 18, elle devint, \u00E0 la faveur de la construction des lignes transvosgiennes via le col de Sa\u00E2les d'une part et le tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines d'autre part, la partie nord de la ligne 23 reliant Nancy et Lun\u00E9ville \u00E0 S\u00E9lestat via Saint-Di\u00E9. Jug\u00E9e moins strat\u00E9gique que ses voisines et de ce fait maintenue durant toute son histoire \u00E0 voie unique, cette ligne secondaire a \u00E9t\u00E9 \u00E9lectrifi\u00E9e \u00E0 l'occasion de la venue du TGV Est Europ\u00E9en pour que la ville de Saint-Di\u00E9-des-Vosges b\u00E9n\u00E9ficie d'un aller/retour du TGV Est par jour. Elle constitue la ligne n\u00B0 067 000 du r\u00E9seau ferr\u00E9 national."@fr . . . . . . "7.5"^^ . . "1997"^^ . "50"^^ . . . . . . . "La ligne de Lun\u00E9ville \u00E0 Saint-Di\u00E9 est une ligne ferroviaire fran\u00E7aise voie unique \u00E0 \u00E9cartement standard \u00E9lectrifi\u00E9e de la r\u00E9gion Lorraine. Elle constitue une antenne ferroviaire de desserte du massif vosgien. \u00C0 l'origine partie int\u00E9grante d'une liaison Lun\u00E9ville - \u00C9pinal via Saint-Di\u00E9-des-Vosges, p\u00E9riode durant laquelle elle portait le num\u00E9ro 18, elle devint, \u00E0 la faveur de la construction des lignes transvosgiennes via le col de Sa\u00E2les d'une part et le tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines d'autre part, la partie nord de la ligne 23 reliant Nancy et Lun\u00E9ville \u00E0 S\u00E9lestat via Saint-Di\u00E9."@fr . .