. . . . . . . "partiel"@fr . . . . "134.3"^^ . . . . . . . . . . "Ligne de Laroche-Migennes \u00E0 Cosne"@fr . . "1937"^^ . . . . . . . "1857"^^ . . . . . "184564932"^^ . . . . "753000"^^ . . . "1853"^^ . "1"^^ . "2013"^^ . . . "1855"^^ . . . . . . . . "\u62C9\u7F57\u4EC0-\u7C73\u70ED\u8BB7\uFF0D\u79D1\u8BB7\u94C1\u8DEF"@zh . . . . . . . . . . . . "La ligne de Laroche-Migennes \u00E0 Cosne est une ligne ferroviaire transversale fran\u00E7aise, non \u00E9lectrifi\u00E9e \u00E0 \u00E9cartement standard et presque totalement \u00E0 voie unique. Embranch\u00E9e sur la Ligne de Paris-Lyon \u00E0 Marseille-St-Charles \u00E0 Laroche - Migennes, elle dessert notamment la ville d'Auxerre et les n\u0153uds ferroviaires de Cravant - Bazarnes et Clamecy. Elle est enti\u00E8rement situ\u00E9e en r\u00E9gion Bourgogne et constitue la ligne 753 000 du r\u00E9seau ferr\u00E9 national."@fr . . . . . . . . . . . . "Ligne de"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Un TER B 81500 en gare de Clamecy."@fr . . . . "Laroche-Migennes \u00E0 Cosne"@fr . "Bahnstrecke Laroche-Migennes\u2013Cosne"@de . . . . . . . . "2015"^^ . "La ligne de Laroche-Migennes \u00E0 Cosne est une ligne ferroviaire transversale fran\u00E7aise, non \u00E9lectrifi\u00E9e \u00E0 \u00E9cartement standard et presque totalement \u00E0 voie unique. Embranch\u00E9e sur la Ligne de Paris-Lyon \u00E0 Marseille-St-Charles \u00E0 Laroche - Migennes, elle dessert notamment la ville d'Auxerre et les n\u0153uds ferroviaires de Cravant - Bazarnes et Clamecy. Elle est enti\u00E8rement situ\u00E9e en r\u00E9gion Bourgogne et constitue la ligne 753 000 du r\u00E9seau ferr\u00E9 national. Elle est mise en service par sections de 1855 par la Compagnie du chemin de fer de Paris \u00E0 Lyon (PL), puis la Compagnie des chemins de fer de Paris \u00E0 Lyon et \u00E0 la M\u00E9diterran\u00E9e (PLM) jusqu'en 1893 o\u00F9 elle relie la gare de Laroche-Migennes \u00E0 celle de Cosne-sur-Loire. La Seconde Guerre mondiale entraine la disparition de la double voie et la baisse de fr\u00E9quentation est l'origine de la fermeture aux voyageurs, en 1938, de la section strat\u00E9gique de Clamecy \u00E0 Cosne. Le manque de trafic marchandises entra\u00EEne son amputation, par d\u00E9classement, du tron\u00E7on d'\u00C9tais-la-Sauvin \u00E0 Cosne. Elle permet des circulations de trains r\u00E9gionaux TER et de marchandises de Laroche-Migennes \u00E0 Clamecy, o\u00F9 les trains de voyageurs continuent sur la ligne de Clamecy \u00E0 Gilly-sur-Loire jusqu'\u00E0 Corbigny. Le tron\u00E7on de Clamecy \u00E0 \u00C9tais-la-Sauvin a des circulations de trains de marchandises pour une installation terminale embranch\u00E9e."@fr . . . . . . "134.3"^^ . . . . . "1997"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2014"^^ . "1938"^^ . . . . . . . . . . "2"^^ . . "normal"@fr . . . "31369"^^ . "4533280"^^ . . . . "non"@fr . . . . . . . "753000"^^ . . . "1938"^^ . "1893"^^ . . "France"@fr . .