. . . . "partiel"@fr . . . "normal"@fr . . "La ligne de Bourges \u00E0 Mi\u00E9caze est une ligne de chemin de fer fran\u00E7aise ; orient\u00E9e globalement nord-sud, elle constitue une liaison radiale secondaire entre la r\u00E9gion Centre et le Cantal, \u00E0 proximit\u00E9 d'Aurillac, et \u00E9tait desservie quotidiennement par un train express de nuit direct Paris-Bourges-Montlu\u00E7on-Aurillac. Elle constitue la ligne 695 000 du r\u00E9seau ferr\u00E9 national. La partie la plus septentrionale, entre Bourges et Montlu\u00E7on, accueille encore du trafic et pourrait dans l'avenir \u00EAtre desservie par TGV (projet POCL). En revanche, le reste de la ligne est d\u00E9saffect\u00E9. Ainsi, la section allant de Montlu\u00E7on \u00E0 Eygurande (nord-est de la Corr\u00E8ze) a surv\u00E9cu jusqu'en 2008, date \u00E0 laquelle elle a \u00E9t\u00E9 ferm\u00E9e en raison du mauvais \u00E9tat de la voie. En raison de la construction du barrage de Bort-les-Orgues et de la mise en eau du lac, la voie \u00E9tant recouverte par les eaux, la section d'Eygurande - Merlines \u00E0 Bort-les-Orgues a \u00E9t\u00E9 transf\u00E9r\u00E9e sur route dans les ann\u00E9es 1950 ; une petite portion a \u00E9t\u00E9 r\u00E9am\u00E9nag\u00E9e en sentier de randonn\u00E9e. Enfin, le tron\u00E7on de Bort-les-Orgues \u00E0 Mi\u00E9caze (sud-ouest du Cantal), isol\u00E9, a connu un lent d\u00E9p\u00E9rissement qui a provoqu\u00E9 le remplacement en 1994 des autorails omnibus par des autocars, la ligne \u00E9tant d\u00E9sormais exploit\u00E9e par des activit\u00E9s touristiques (voie verte, v\u00E9lorail de Mauriac et p\u00E9dalorail du pays de Salers)."@fr . . . "1893"^^ . . . "Sch\u00E9ma de la ligne de Bourges \u00E0 Mi\u00E9caze"@fr . "2008"^^ . "185417544"^^ . . . . "Ligne de"@fr . "695000"^^ . . "La ligne de Bourges \u00E0 Mi\u00E9caze est une ligne de chemin de fer fran\u00E7aise ; orient\u00E9e globalement nord-sud, elle constitue une liaison radiale secondaire entre la r\u00E9gion Centre et le Cantal, \u00E0 proximit\u00E9 d'Aurillac, et \u00E9tait desservie quotidiennement par un train express de nuit direct Paris-Bourges-Montlu\u00E7on-Aurillac. Elle constitue la ligne 695 000 du r\u00E9seau ferr\u00E9 national. La partie la plus septentrionale, entre Bourges et Montlu\u00E7on, accueille encore du trafic et pourrait dans l'avenir \u00EAtre desservie par TGV (projet POCL)."@fr . "312"^^ . . "Fret (de Bourges \u00E0 Montlu\u00E7on)"@fr . . . "Bourges \u00E0 Mi\u00E9caze"@fr . "1994"^^ . . "BM-VU SNCF (jusqu'\u00E0 Montlu\u00E7on)"@fr . . "2874764"^^ . . . . . "1861"^^ . . "\u5E03\u5C14\u65E5\uFF0D\u7C73\u8036\u5361\u5179\u94C1\u8DEF"@zh . . . . . . . . . . "Ligne de Bourges \u00E0 Mi\u00E9caze"@fr . . . . . . . "Double voie (de Bourges \u00E0 St-Florent-s/-Ch.)"@fr . . "312"^^ . "BAPR (jusqu'\u00E0 St-Florent)"@fr . . . . . "France"@fr . . "Bahnstrecke Bourges\u2013Mi\u00E9caze"@de . "Voie unique (au-del\u00E0)"@fr . "non"@fr . . "Disparue (entre Eygurande-M. et Bort-les-O.)"@fr . . . . . . ""@fr . "Aucune (de Montlu\u00E7on \u00E0 Mi\u00E9caze)"@fr . "Le viaduc de la Tardes dans l'est de la Creuse"@fr . . . "15822"^^ . . . . . . . . . . . "SNCF"@fr . . . . . .