. . . . "BAPR-DV (de Boulogne \u00E0 Fr\u00E9thun)"@fr . . . . . . . "normal"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "oui"@fr . . . . . "47240"^^ . "2"^^ . . . . . "Category:Ligne de Boulogne-Ville \u00E0 Calais-Maritime"@fr . "Boulogne-Ville \u00E0 Calais-Maritime"@fr . "1994"^^ . . . "44.2"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Ligne de"@fr . . . . . . "France"@fr . . "2014"^^ . . "25000"^^ . . "2015"^^ . "1848"^^ . . . . "1997"^^ . . . . "50.8016"^^ . . . . . . . "La ligne de Boulogne-Ville \u00E0 Calais-Maritime est une ligne de chemin de fer fran\u00E7aise d'une longueur de 44,2 kilom\u00E8tres, \u00E0 double voie et \u00E0 voie normale. Elle relie les gares de Boulogne-Ville et de gare de Calais-Ville, depuis la fermeture de la gare de Calais-Maritime en 1994. Elle est enti\u00E8rement situ\u00E9e dans la r\u00E9gion des Hauts-de-France. Mise en service en trois \u00E9tapes (en 1848, 1849 et 1867) par la Compagnie des chemins de fer du Nord, elle est \u00E9lectrifi\u00E9e en 1994. Elle a vu circuler tout au long de son histoire les trains reliant la France \u00E0 la Grande-Bretagne via les ports de Boulogne et Calais, jusqu'\u00E0 l'ouverture du tunnel sous la Manche en 1994. Le trafic ayant alors \u00E9t\u00E9 d\u00E9tourn\u00E9 par Lille et la LGV Nord, elle n'assure plus depuis qu'un trafic \u00E0 vocation nationale et surtout r\u00E9gionale. Elle constitue la ligne no 314 000 du r\u00E9seau ferr\u00E9 national."@fr . . "BAL (de Fr\u00E9thun \u00E0 Calais-Maritime)"@fr . "1.7163"^^ . . "SNCF"@fr . "1937"^^ . . . . . . . . . . . "Images de la ligne de Boulogne-Ville \u00E0 Calais-Maritime"@fr . . . . . . . . "1938"^^ . "184877713"^^ . . . . . "4997603"^^ . . . "\u5E03\u6D1B\u6D85\uFF0D\u52A0\u6765\u94C1\u8DEF"@zh . . . . . . . . . . . . . . . . . . "8"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "POINT(1.7163000106812 50.801601409912)"^^ . . . . "50"^^ . "La ligne de Boulogne-Ville \u00E0 Calais-Maritime est une ligne de chemin de fer fran\u00E7aise d'une longueur de 44,2 kilom\u00E8tres, \u00E0 double voie et \u00E0 voie normale. Elle relie les gares de Boulogne-Ville et de gare de Calais-Ville, depuis la fermeture de la gare de Calais-Maritime en 1994. Elle est enti\u00E8rement situ\u00E9e dans la r\u00E9gion des Hauts-de-France. Elle constitue la ligne no 314 000 du r\u00E9seau ferr\u00E9 national."@fr . . . . . . "POINT(1.7163000106812 50.801601409912)"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "TER en gare de Wimille - Wimereux."@fr . . . . . "44.2"^^ . . "Boulogne\u2013Calais railway"@en . . . . . . . . "Ligne de Boulogne-Ville \u00E0 Calais-Maritime"@fr . "1857"^^ . . . "314000"^^ . . "1867"^^ . . . . . . "Sch\u00E9ma de la ligne de Boulogne-Ville \u00E0 Calais-Maritime"@fr . . . . . . "50.8016 1.7163" . . .