. . . . . . . . . . . "Le calendrier liturgique de J\u00E9rusalem comprend 72 ou 73 lieux de station (sur ce terme, voir l'article \u00AB Mercredis et vendredis, jours de station \u00BB), au premier rang desquels se trouvent l'Anastasis et l'\u00E9glise du Martyrium qui lui est attach\u00E9e. La description qui suit reprend le classement op\u00E9r\u00E9 dans un article de la revue Proche-Orient chr\u00E9tien, toutefois en renum\u00E9rotant les lieux \u00E0 partir de 1 dans chacune des trois sections et en commen\u00E7ant par la troisi\u00E8me (lieux saints). Dans chaque section les lieux sont indiqu\u00E9s en fonction de leur introduction chronologique dans le calendrier liturgique (ce principe vient \u00E9galement de l'article cit\u00E9, o\u00F9 la num\u00E9rotation est continue de 1 \u00E0 64), sauf pour les lieux A.19 et C.9-15 qu'aucun crit\u00E8re chronologique ne permet de dater (si ce n'est avant 6"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Lieux de station de la liturgie de J\u00E9rusalem"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le calendrier liturgique de J\u00E9rusalem comprend 72 ou 73 lieux de station (sur ce terme, voir l'article \u00AB Mercredis et vendredis, jours de station \u00BB), au premier rang desquels se trouvent l'Anastasis et l'\u00E9glise du Martyrium qui lui est attach\u00E9e. La description qui suit reprend le classement op\u00E9r\u00E9 dans un article de la revue Proche-Orient chr\u00E9tien, toutefois en renum\u00E9rotant les lieux \u00E0 partir de 1 dans chacune des trois sections et en commen\u00E7ant par la troisi\u00E8me (lieux saints). Dans chaque section les lieux sont indiqu\u00E9s en fonction de leur introduction chronologique dans le calendrier liturgique (ce principe vient \u00E9galement de l'article cit\u00E9, o\u00F9 la num\u00E9rotation est continue de 1 \u00E0 64), sauf pour les lieux A.19 et C.9-15 qu'aucun crit\u00E8re chronologique ne permet de dater (si ce n'est avant 614, ann\u00E9e de la conqu\u00EAte perse de J\u00E9rusalem, comme pour tous les lieux des principaux manuscrits du lectionnaire g\u00E9orgien). Les r\u00E9f\u00E9rences sont faites en g\u00E9n\u00E9ral au lectionnaire g\u00E9orgien, sachant que les stations les plus anciennes sont aussi indiqu\u00E9es dans le vieux lectionnaire arm\u00E9nien (une bonne quinzaine de lieux) et \u00C9g\u00E9rie (une bonne dizaine, en s'appuyant sur Pierre le Diacre, qui est un lecteur m\u00E9di\u00E9val du manuscrit, \u00E0 une \u00E9poque o\u00F9 il \u00E9tait plus complet que lors de sa d\u00E9couverte en 1884)."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "185431969"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "67449"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2070479"^^ . .