. "Le Salon de musique" . "\u063A\u0631\u0641\u0629 \u0627\u0644\u0645\u0648\u0633\u064A\u0642\u0649"@ar . . . . . . . . "Le Salon de musique"@fr . "Jalsaghar"@fr . . "Le Salon de musique (Jalsaghar en bengali) est un film indien. C\u2019est le quatri\u00E8me long m\u00E9trage du cin\u00E9aste bengali Satyajit Ray. Il a \u00E9t\u00E9 r\u00E9alis\u00E9 en 1958. Ce film se distingue par des s\u00E9quences de musique classique hindoustanie, vocale et instrumentale, ainsi que par des sc\u00E8nes de danse classique. La bande originale est de Vilayat Khan (bien que le g\u00E9n\u00E9rique de la version de Sony Pictures Classics mentionne par erreur Ravi Shankar comme compositeur). De nombreux artistes apparaissent au cours du film : (premier chanteur, parfois annonc\u00E9 comme Akhtari Bai), Roshan Kumari (danseuse de kathak), Ustad Bismillah Khan et son groupe, Waheed Khan (joueur de surbahar), et Salamat Ali Khan (second chanteur, joueur de khyal, parfois annonc\u00E9 comme Salamat Khan)."@fr . . . . . . "Le Salon de musique (Jalsaghar en bengali) est un film indien. C\u2019est le quatri\u00E8me long m\u00E9trage du cin\u00E9aste bengali Satyajit Ray. Il a \u00E9t\u00E9 r\u00E9alis\u00E9 en 1958. Ce film se distingue par des s\u00E9quences de musique classique hindoustanie, vocale et instrumentale, ainsi que par des sc\u00E8nes de danse classique. La bande originale est de Vilayat Khan (bien que le g\u00E9n\u00E9rique de la version de Sony Pictures Classics mentionne par erreur Ravi Shankar comme compositeur). De nombreux artistes apparaissent au cours du film : (premier chanteur, parfois annonc\u00E9 comme Akhtari Bai), Roshan Kumari (danseuse de kathak), Ustad Bismillah Khan et son groupe, Waheed Khan (joueur de surbahar), et Salamat Ali Khan (second chanteur, joueur de khyal, parfois annonc\u00E9 comme Salamat Khan). Racont\u00E9 avec un sens du d\u00E9tail et de l\u2019empathie typiques des films de Satyajit Ray, Jalsaghar a re\u00E7u de nombreux \u00E9loges dans le monde entier (par exemple celui de Bosley Crowther dans The New York Times ou celui de Derek Malcolm dans The Guardian). Il est analys\u00E9 dans le second volume de Roger Ebert, Great Movies, comme un film d\u00E9cisif du cin\u00E9ma mondial."@fr . . . . . "55342"^^ . . . . . . . "94"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "6000.0"^^ . . . . . . "Le Salon de musique"@fr . . . . . . . . . . . . "Le Salon de musique"@fr . "Das Musikzimmer"@de . . . "1958-10-10"^^ . . . . "\u041C\u0443\u0437\u0438\u0447\u043D\u0430 \u043A\u0456\u043C\u043D\u0430\u0442\u0430"@uk . "Jalsaghar"@en . . . . "Jalsaghar"@fr . . . "4809"^^ . . . . . . "185342919"^^ . . . . . . . . . "1958"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u063A\u0631\u0641\u0647 \u0627\u0644\u0645\u0648\u0633\u064A\u0642\u0649"@arz . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Satyajit Ray"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "6000.0"^^ . . .