. . . . "Le Roi David (H. 37) est une \u0153uvre musicale d'Arthur Honegger. Elle donne lieu \u00E0 deux versions successives : une musique de sc\u00E8ne compos\u00E9e en 1921, accompagnant le drame lyrique de Ren\u00E9 Morax, cr\u00E9\u00E9e au th\u00E9\u00E2tre du Jorat \u00E0 M\u00E9zi\u00E8res (Suisse) en 1921 puis l'oratorio qui en est issu, r\u00E9orchestr\u00E9 et cr\u00E9\u00E9 dans une version en allemand en 1923 \u00E0 Winterthour (Suisse) puis en fran\u00E7ais \u00E0 Paris et \u00E0 Rome en 1924."@fr . "oratorio en fran\u00E7ais"@fr . . . . . "2"^^ . . . . . . "Honegger"@fr . . "1923"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "Drame lyrique en fran\u00E7ais ,"@fr . "Le th\u00E9\u00E2tre du Jorat \u00E0 M\u00E9zi\u00E8res \u00E0 l'issue d'une repr\u00E9sentation du Roi David"@fr . "Marcel Delannoy"@fr . . . . . . . "250"^^ . . . "oratorio en allemand ,"@fr . . . "Winterthour,"@fr . . . . "Le Roi David"@fr . . "205"^^ . "fr"@fr . . . "Le Roi David"@es . . "Pierre"@fr . . . . . . . "Meylan"@fr . . . . . . . . . . . . . "1982"^^ . . . . . . . . . . "Le Roi David"@de . "1921"^^ . . "1953"^^ . . . . . . . . . "Delannoy"@fr . . "1924-03-15"^^ . . . . "132568"^^ . . "1923-12-02"^^ . . . . . "L'\u00C2ge d'Homme"@fr . "1923-12-02"^^ . . "Le Roi David"@fr . "18661"^^ . . . . . . . "Le Roi David"@fr . . . . "Le Roi David"@nl . "M"@fr . . . . . . . . . . . "Paris ,"@fr . . "D"@fr . . . . "Pierre Meylan"@fr . . "\u30C0\u30F4\u30A3\u30C7\u738B (\u30AA\u30CD\u30B2\u30EB)"@ja . . . "Le Roi David"@en . "1921"^^ . . . . . . . "191441057"^^ . . . ""@fr . . "Pierre Horay"@fr . . . "Marcel"@fr . . . "Le Roi David (H. 37) est une \u0153uvre musicale d'Arthur Honegger. Elle donne lieu \u00E0 deux versions successives : une musique de sc\u00E8ne compos\u00E9e en 1921, accompagnant le drame lyrique de Ren\u00E9 Morax, cr\u00E9\u00E9e au th\u00E9\u00E2tre du Jorat \u00E0 M\u00E9zi\u00E8res (Suisse) en 1921 puis l'oratorio qui en est issu, r\u00E9orchestr\u00E9 et cr\u00E9\u00E9 dans une version en allemand en 1923 \u00E0 Winterthour (Suisse) puis en fran\u00E7ais \u00E0 Paris et \u00E0 Rome en 1924. Salu\u00E9e par la critique comme une \u0153uvre innovante, la version oratorio du Roi David relance le genre et a pour cons\u00E9quence la cr\u00E9ation de ch\u0153urs mixtes et professionnels, seuls capables d'interpr\u00E9ter les nouvelles tendances musicales des ann\u00E9es 1920 et 1930, ainsi que la musique atonale ou s\u00E9rielle."@fr . . . . .