. . "Drame"@fr . "To limani ton dakrion"@fr . "Le Cin\u00E9ma grec"@fr . "Le Port des larmes" . "Continuum"@fr . "To limani ton dakrion"@fr . . . "Dag-Film"@fr . "2012"^^ . . . "318"^^ . . . . "Michel"@fr . . . ""@fr . . . "1995"^^ . "Karalis"@fr . . . . . . . . . "Paris"@fr . . . . "D\u00E9mopoulos"@fr . . . . . "" . "5938235"^^ . . . . . . . . "New York et Londres"@fr . . . ""@fr . "Le Port des larmes (\u03A4\u03BF \u03BB\u03B9\u03BC\u03AC\u03BD\u03B9 \u03C4\u03C9\u03BD \u03B4\u03B1\u03BA\u03C1\u03CD\u03C9\u03BD (To limani ton dakrion)) est un film grec r\u00E9alis\u00E9 par Dim\u00EDtrios Gazi\u00E1dis et sorti en 1929. Il sortit en janvier 1929 \u00E0 l'Attik\u00F3n et au Splendid \u00E0 Ath\u00E8nes. Il eut un succ\u00E8s commercial imm\u00E9diat malgr\u00E9 ses probl\u00E8mes techniques et sc\u00E9naristiques. L'action est ralentie au maximum pour \u00E9tirer un sc\u00E9nario court : un montage peu coh\u00E9rent d'\u00E9pisodes peu li\u00E9s entre eux se terminant par un deus ex machina peu cr\u00E9dible. Les acteurs sont tr\u00E8s droits et rigides ; d\u00E9faut renforc\u00E9 par une cam\u00E9ra fixe de face et l'exigu\u00EFt\u00E9 du d\u00E9cor (du studio) emp\u00EAchant tout r\u00E9el mouvement d'ampleur. Cependant, les plans documentaires film\u00E9s par Gazi\u00E1dis et ajout\u00E9s dans le film, dont une spectaculaire temp\u00EAte autour d'un phare ont rattrap\u00E9 le film aux yeux des critiques. De m\u00EAme, l"@fr . "978"^^ . . "Vrasidas"@fr . "Le Port des larmes"@fr . . "Michel D\u00E9mopoulos"@fr . . . . ""@fr . . "en"@fr . . . . . . . . "fr"@fr . "d'apr\u00E8s Giorgos Lazaridis"@fr . "263"^^ . "4053"^^ . . "A History of Greek Cinema"@fr . "Le Port des larmes"@fr . "1929"^^ . "Le Port des larmes"@fr . . . . . "2"^^ . . . . . . . "184751953"^^ . "cin\u00E9ma/pluriel"@fr . . . . "Le Port des larmes (\u03A4\u03BF \u03BB\u03B9\u03BC\u03AC\u03BD\u03B9 \u03C4\u03C9\u03BD \u03B4\u03B1\u03BA\u03C1\u03CD\u03C9\u03BD (To limani ton dakrion)) est un film grec r\u00E9alis\u00E9 par Dim\u00EDtrios Gazi\u00E1dis et sorti en 1929. Il sortit en janvier 1929 \u00E0 l'Attik\u00F3n et au Splendid \u00E0 Ath\u00E8nes. Il eut un succ\u00E8s commercial imm\u00E9diat malgr\u00E9 ses probl\u00E8mes techniques et sc\u00E9naristiques. L'action est ralentie au maximum pour \u00E9tirer un sc\u00E9nario court : un montage peu coh\u00E9rent d'\u00E9pisodes peu li\u00E9s entre eux se terminant par un deus ex machina peu cr\u00E9dible. Les acteurs sont tr\u00E8s droits et rigides ; d\u00E9faut renforc\u00E9 par une cam\u00E9ra fixe de face et l'exigu\u00EFt\u00E9 du d\u00E9cor (du studio) emp\u00EAchant tout r\u00E9el mouvement d'ampleur. Cependant, les plans documentaires film\u00E9s par Gazi\u00E1dis et ajout\u00E9s dans le film, dont une spectaculaire temp\u00EAte autour d'un phare ont rattrap\u00E9 le film aux yeux des critiques. De m\u00EAme, la repr\u00E9sentation des bas-fonds ath\u00E9niens et pir\u00E9otes a \u00E9t\u00E9 lou\u00E9e. Avec Amour et Vagues de 1928, Le Port des larmes fixa des fa\u00E7ons de filmer, principalement pour le m\u00E9lodrame, qui devinrent des r\u00E8gles dans les d\u00E9cennies suivantes (dont les lents mouvements de cam\u00E9ra pour accentuer l'\u00E9motion). Ils firent aussi faire leurs d\u00E9buts aux acteurs qui allaient dominer la profession jusqu'apr\u00E8s la seconde Guerre mondiale, comme Or\u00E9stis L\u00E1skos ou Vass\u00EDlis Avlon\u00EDtis."@fr . . . .