"Introduction aux \"Trois Myst\u00E8res\" de P\u00E9guy"@fr . . . . "Le Myst\u00E8re de la charit\u00E9 de Jeanne d'Arc"@fr . "P\u00E9guy"@fr . . . . . . . . . . . . . . "Le Myst\u00E8re de la charit\u00E9 de Jeanne d'Arc"@fr . . . . . "Gallimard"@fr . "4336511"^^ . "Biblioth\u00E8que de La Pl\u00E9iade"@fr . . . . . . . "20762"^^ . . . . . . "Paris"@fr . . . "fr"@fr . "bp"@fr . . . . . . "1610"^^ . . . . . "94"^^ . . . "Charles P\u00E9guy"@fr . . . . . . . . "jo"@fr . . "1962"^^ . . . . . . . . . . . "\u0152uvres po\u00E9tiques compl\u00E8tes"@fr . . "186395407"^^ . "Jean"@fr . . "Charles"@fr . . . . . "1975"^^ . . "Le Myst\u00E8re de la charit\u00E9 de Jeanne d'Arc \u00E9crit par Charles P\u00E9guy est une sorte de drame m\u00E9di\u00E9val, \u00E0 proprement parler un myst\u00E8re. Ce terme est employ\u00E9 par l'auteur dans trois \u0153uvres qui forment un ensemble d'une remarquable coh\u00E9rence : le Myst\u00E8re de la charit\u00E9 de Jeanne d'Arc (1910), le Porche du Myst\u00E8re de la deuxi\u00E8me vertu (1911), et le Myst\u00E8re des Saints Innocents (1912) : il doit donc \u00EAtre entendu dans sa double acception. C'est d'abord une ample m\u00E9ditation sur les myst\u00E8res, au sens th\u00E9ologique, de l'Incarnation, de la R\u00E9demption et des vertus th\u00E9ologales ; mais c'est aussi un retour aux myst\u00E8res du Moyen \u00C2ge, ce genre th\u00E9\u00E2tral dont P\u00E9guy a su retrouver l'esprit. La premi\u00E8re de ces trois \u0153uvres met en sc\u00E8ne la figure historique de Jeanne d'Arc. Une premi\u00E8re version date de 1897, une se"@fr . "Le Myst\u00E8re de la charit\u00E9 de Jeanne d'Arc"@fr . . . . . . "Cahiers de l'Amiti\u00E9 Charles P\u00E9guy"@fr . . . . . . . . . . "Le Myst\u00E8re de la charit\u00E9 de Jeanne d'Arc \u00E9crit par Charles P\u00E9guy est une sorte de drame m\u00E9di\u00E9val, \u00E0 proprement parler un myst\u00E8re. Ce terme est employ\u00E9 par l'auteur dans trois \u0153uvres qui forment un ensemble d'une remarquable coh\u00E9rence : le Myst\u00E8re de la charit\u00E9 de Jeanne d'Arc (1910), le Porche du Myst\u00E8re de la deuxi\u00E8me vertu (1911), et le Myst\u00E8re des Saints Innocents (1912) : il doit donc \u00EAtre entendu dans sa double acception. C'est d'abord une ample m\u00E9ditation sur les myst\u00E8res, au sens th\u00E9ologique, de l'Incarnation, de la R\u00E9demption et des vertus th\u00E9ologales ; mais c'est aussi un retour aux myst\u00E8res du Moyen \u00C2ge, ce genre th\u00E9\u00E2tral dont P\u00E9guy a su retrouver l'esprit. La premi\u00E8re de ces trois \u0153uvres met en sc\u00E8ne la figure historique de Jeanne d'Arc. Une premi\u00E8re version date de 1897, une seconde de 1910, tandis qu'une version posthume, augment\u00E9e de deux actes in\u00E9dits, a \u00E9t\u00E9 publi\u00E9e en 1956. Cette \u0153uvre th\u00E9\u00E2trale et po\u00E9tique fait \u00E9cho au retour au catholicisme de P\u00E9guy, mais aussi \u00E0 ce qu'on peut appeler la crise de 1908-1909 qui rev\u00EAtit chez le po\u00E8te un aspect physique, intellectuel et spirituel."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Auguste Martin"@fr . . . . "19"^^ . . "Onimus"@fr . . "Jean Onimus"@fr . . .