. "17.4"^^ . . "3.9"^^ . "188.0"^^ . . "680"^^ . "48.6"^^ . "Lat\u00E9co\u00E8re 26"@fr . "190715698"^^ . . . . . . "Lat\u00E9co\u00E8re 26"@it . "1"^^ . "Lat\u00E9co\u00E8re"@fr . . . . "1590"^^ . . . . . . . . . "Lat\u00E9co\u00E8re 26"@fr . . . . "FRA"@fr . . . . "500223"^^ . "2265"^^ . . . . "Lat\u00E9co\u00E8re 26"@en . . "1926"^^ . . . "Le Lat\u00E9co\u00E8re 26 est un avion de la compagnie Lat\u00E9co\u00E8re cr\u00E9\u00E9 par Marcel Moine pour pallier les faiblesses du vieillissant Breguet XIV. Il fut construit \u00E0 90 exemplaires et utilis\u00E9 par l'A\u00E9ropostale. Joseph Kessel \u00E9voque cet avion dans son court livre Vent de sable (chapitre Vers le sud) : \u00AB J'examinai le Lat\u00E9co\u00E8re 26 dont, sur toute la ligne, on m'avait parl\u00E9 avec orgueil. Bien profil\u00E9, puissant, fin, le monoplan donnait confiance. \u00C0 la proue se trouvait le poste de pilotage. Derri\u00E8re, la carlingue, o\u00F9 se tenait le radio avec les appareils d'\u00E9mission et de r\u00E9ception, pouvait contenir un autre passager. Enfin, environ au milieu du fuselage, b\u00E9ait l'ouverture du vaste coffre \u00E0 courrier. \u00BB \n* Portail de l\u2019a\u00E9ronautique \n* Portail de la France \n* Portail de l\u2019entre-deux-guerres"@fr . "Avion de transport du courrier"@fr . . . . "Le Lat\u00E9co\u00E8re 26 est un avion de la compagnie Lat\u00E9co\u00E8re cr\u00E9\u00E9 par Marcel Moine pour pallier les faiblesses du vieillissant Breguet XIV. Il fut construit \u00E0 90 exemplaires et utilis\u00E9 par l'A\u00E9ropostale. Joseph Kessel \u00E9voque cet avion dans son court livre Vent de sable (chapitre Vers le sud) : \u00AB J'examinai le Lat\u00E9co\u00E8re 26 dont, sur toute la ligne, on m'avait parl\u00E9 avec orgueil. Bien profil\u00E9, puissant, fin, le monoplan donnait confiance. \u00C0 la proue se trouvait le poste de pilotage. Derri\u00E8re, la carlingue, o\u00F9 se tenait le radio avec les appareils d'\u00E9mission et de r\u00E9ception, pouvait contenir un autre passager. Enfin, environ au milieu du fuselage, b\u00E9ait l'ouverture du vaste coffre \u00E0 courrier. \u00BB"@fr . . . . . . "3364"^^ . "4 750 m"@fr .