. . . . . . . . . . . . . . . "47.21305556 -1.5425" . . . . . . . . . . . "47.213"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "La Folle Journ\u00E9e"@en . . . . "La Cit\u00E9 des congr\u00E8s de Nantes"@fr . "Radio France, Arte, Ouest-France, France 3 Pays de la Loire, wik, Diapason, Kostar, T\u00E9l\u00E9nantes"@fr . . . . . "classique"@fr . . . . . . . "La Folle Journ\u00E9e"@fr . . . . . "13845"^^ . . . . . "La Folle Journ\u00E9e est un festival de musique classique, organis\u00E9 chaque ann\u00E9e depuis 1995 \u00E0 Nantes \u00E0 la fin du mois de janvier ou au d\u00E9but de f\u00E9vrier. Sur une id\u00E9e originale du directeur artistique Ren\u00E9 Martin, La Folle Journ\u00E9e est une manifestation culturelle port\u00E9e par Nantes M\u00E9tropole et la Ville de Nantes, con\u00E7ue par le Centre de r\u00E9alisations et d'\u00E9tudes artistiques (CR\u00C9A) et produite par La Cit\u00E9 des Congr\u00E8s de Nantes. Chaque festival est consacr\u00E9 \u00E0 un th\u00E8me diff\u00E9rent : un ou plusieurs compositeurs d'une p\u00E9riode donn\u00E9e de l'histoire de la musique de 1995 \u00E0 2014, ou encore un th\u00E8me transversal depuis 2015."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "189160523"^^ . . . . . . . . . . "146933"^^ . . . . . . . . "POINT(-1.5425000190735 47.213054656982)"^^ . "L'orchestre d'harmonie de Paimb\u0153uf joue dans la grande halle de la Cit\u00E9 des congr\u00E8s."@fr . . . . . . "1995"^^ . . . . . "47.2131"^^ . . . . "La Folle Journ\u00E9e est un festival de musique classique, organis\u00E9 chaque ann\u00E9e depuis 1995 \u00E0 Nantes \u00E0 la fin du mois de janvier ou au d\u00E9but de f\u00E9vrier. Sur une id\u00E9e originale du directeur artistique Ren\u00E9 Martin, La Folle Journ\u00E9e est une manifestation culturelle port\u00E9e par Nantes M\u00E9tropole et la Ville de Nantes, con\u00E7ue par le Centre de r\u00E9alisations et d'\u00E9tudes artistiques (CR\u00C9A) et produite par La Cit\u00E9 des Congr\u00E8s de Nantes. Chaque festival est consacr\u00E9 \u00E0 un th\u00E8me diff\u00E9rent : un ou plusieurs compositeurs d'une p\u00E9riode donn\u00E9e de l'histoire de la musique de 1995 \u00E0 2014, ou encore un th\u00E8me transversal depuis 2015. La Folle Journ\u00E9e n'a jamais dur\u00E9 une seule journ\u00E9e : en 1995, ann\u00E9e de sa cr\u00E9ation, elle durait un week-end. L\u2019\u00E9v\u00E9nement occupe d\u00E9sormais 5 jours, du mercredi au dimanche, et davantage de lieux dans la ville de Nantes : depuis 2012 Le Lieu unique, centre de culture contemporaine, et s'est \u00E9tendue \u00E0 onze autres villes de la r\u00E9gion des Pays de la Loire. D\u00E8s 2002, le concept de La Folle Journ\u00E9e s'exporte \u00E0 l\u2019\u00E9tranger, notamment \u00E0 Bilbao, Tokyo, Varsovie et Ekaterinbourg. En moyenne, la Folle Journ\u00E9e d\u00E9livre 140 000 billets pour proposer, du mercredi au dimanche, de 10h00 \u00E0 23h00, pr\u00E8s de 300 concerts, jou\u00E9s par environ 1 500 artistes. Le prix r\u00E9duit des places favorise l'acc\u00E8s \u00E0 un public non habitu\u00E9 aux concerts de musique classique, et l'accueil d'artistes de renomm\u00E9e internationale sont rendus possibles gr\u00E2ce \u00E0 l'investissement des finances publiques : La Ville de Nantes, le Conseil r\u00E9gional des Pays de La Loire, le Conseil d\u00E9partemental de la Loire-Atlantique et la Direction r\u00E9gionale des affaires culturelles (DRAC). La Folle Journ\u00E9e a de nombreux partenariats priv\u00E9s, dont la Banque CIC Ouest, partenaire officiel depuis 2016. Arte, France Musique, France 3 Pays de la Loire, Ouest France, Wik et Kostar, sont \u00E9galement partenaires m\u00E9dias de l\u2019\u00E9v\u00E9nement."@fr . . . . . . . . . . . . "\u30E9\u30FB\u30D5\u30A9\u30EB\u30FB\u30B8\u30E5\u30EB\u30CD"@ja . . . . . . . . . . . "Nantes/Loire-Atlantique/France"@fr . . . . . "La Folle Journ\u00E9e"@fr . . . . . "La Cit\u00E9 des Congr\u00E8s de Nantes"@fr . "-1.54258"^^ . . . . "-1.5425"^^ . . . . . . . . . . . "Ren\u00E9 Martin"@fr . "POINT(-1.5425000190735 47.213054656982)"^^ . .