. . . . "Huile sur toile" . . . "Le jeune homme de droite qui \u00E9crit sous l'inspiration d'Apollonest peut-\u00EAtreVirgile. La femme debout, \u00E0 gauche, serait laMuseEuterpe."@fr . . . . ""@fr . . . . "213"^^ . . . . . "1629"^^ . "fr"@fr . . "Pierre"@fr . "182.5"^^ . . . . . "496"^^ . . "L'Inspiration du po\u00E8te est un tableau de Nicolas Poussin, r\u00E9alis\u00E9 entre 1629 et 1630, qui repr\u00E9sente un homme, \u00E0 droite, qui serait probablement le po\u00E8te Virgile, sous inspiration d'Apollon, avec une femme debout, \u00E0 gauche, qui serait la Muse Calliope ou Euterpe. Cette peinture \u00E0 l'huile sur toile de 183 \u00D7 213 cm est expos\u00E9e au mus\u00E9e du Louvre \u00E0 Paris. Le travail sur les mod\u00E8les, la perspective, la composition rigoureuse et la lumi\u00E8re, font de cette \u0153uvre un manifeste de la peinture classique."@fr . . . . . . . . . . "1629"^^ . . . . . . . . . "431"^^ . . . . . . . . . "L'Inspiration du po\u00E8te"@fr . . . . "RF 1774"@fr . . . "cm"@fr . . "France/Paris"@fr . . "Le jeune homme de droite qui \u00E9crit sous l'inspiration d'Apollon est peut-\u00EAtre Virgile. La femme debout, \u00E0 gauche, serait la Muse Euterpe."@fr . . "183"^^ . . . . . . "L'Inspiration du po\u00E8te"@fr . "L'Inspiration du po\u00E8te"@fr . "Rosenberg"@fr . . . "R\u00E9union des mus\u00E9es nationaux"@fr . . . . . "2.33578"^^ . . . . . "408"^^ . "Pierre Rosenberg"@fr . . . . . . . . . . "6521125"^^ . "2005"^^ . "48.8611"^^ . "48.8611"^^ . "2015"^^ . . . "978"^^ . . ""@fr . "187818114"^^ . "2"^^ . . . . "2.33578"^^ . . . . . "oui"@fr . . . "Poussin, Watteau, Chardin, David..."@fr . . . . . . . "L'Inspiration du po\u00E8te est un tableau de Nicolas Poussin, r\u00E9alis\u00E9 entre 1629 et 1630, qui repr\u00E9sente un homme, \u00E0 droite, qui serait probablement le po\u00E8te Virgile, sous inspiration d'Apollon, avec une femme debout, \u00E0 gauche, qui serait la Muse Calliope ou Euterpe. Cette peinture \u00E0 l'huile sur toile de 183 \u00D7 213 cm est expos\u00E9e au mus\u00E9e du Louvre \u00E0 Paris. Le travail sur les mod\u00E8les, la perspective, la composition rigoureuse et la lumi\u00E8re, font de cette \u0153uvre un manifeste de la peinture classique."@fr . . . . . . . . "Tableau" . "Peintures fran\u00E7aises dans les collections allemandes XVIIe-XVIIIe si\u00E8cles"@fr . . . . . . . . . . . . . "213"^^ . . . . . "84"^^ . . . . . . . . . . "48.861073 2.335784" . . "Paris"@fr . "POINT(2.3357839584351 48.861072540283)"^^ . . "\u0627\u0644\u0647\u0627\u0645 \u0627\u0644\u0634\u0627\u0639\u0631"@arz . "catalogue raisonn\u00E9"@fr . . "11296"^^ . "Nicolas Poussin, les tableaux du Louvre"@fr . . . . . . "Achet\u00E9 par le Louvre en 1911."@fr . "" . . "Somogy-Mus\u00E9e du Louvre"@fr . . . .