. . . . . "\u0635\u0639\u0648\u062F \u0627\u0644\u0639\u062F\u0631\u0627 \u0628\u0631\u0633\u0645 \u062A\u064A\u062A\u064A\u0627\u0646"@arz . . . . . . . . . "1021459654"^^ . . . . . "30081"^^ . . . . "\u8056\u6BCD\u88AB\u6607\u5929 (\u30C6\u30A3\u30C4\u30A3\u30A2\u30FC\u30CE)"@ja . "287"^^ . . . . . . "344"^^ . . . . . . "668"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Paris"@fr . . . . . . . . . . . . "L'Assomption de la Vierge ou Assomption des Frari est un grand retable \u00E0 l'huile sur panneau de l'artiste italien de la Renaissance Titien, peint en 1515-1518. Il est install\u00E9 \u00E0 l'endroit pour lequel il a \u00E9t\u00E9 con\u00E7u, sur le ma\u00EEtre-autel de la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, ou \u00E9glise des Frari, \u00E0 Venise. C'est le plus grand retable de la ville, avec des personnages repr\u00E9sent\u00E9s bien plus grands que nature, n\u00E9cessit\u00E9 par les proportions de l'\u00E9glise qui pr\u00E9sente une distance importante entre l'autel et la congr\u00E9gation. Les images au-dessus et au-dessous ne sont pas l'\u0153uvre de Titien, mais de Palma le Vieux. Cette \u0153uvre marque une nouvelle direction prise par le style de Titien qui refl\u00E8te sa conscience des d\u00E9veloppements de la peinture de la Haute Renaissance plus au sud de la P\u00E9nins"@fr . . "Assunta (Tiziano)"@it . . . . . . . . . . "\u0412\u043D\u0435\u0431\u043E\u0432\u0437\u044F\u0442\u0442\u044F \u0414\u0456\u0432\u0438 \u041C\u0430\u0440\u0456\u0457 (\u0410\u0441\u0441\u0443\u043D\u0442\u0430 \u0422\u0438\u0446\u0456\u0430\u043D\u0430)"@uk . "L'Assumpci\u00F3 de la Verge (Tici\u00E0)"@ca . "Linda Murray"@fr . . . . . . . . . "Assunta"@fr . . . . . . "La Asunci\u00F3n de la Virgen (Tiziano)"@es . . "187240597"^^ . "1995"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2"^^ . . . . . . . . "\u0412\u043E\u0437\u043D\u0435\u0441\u0435\u043D\u0438\u0435 \u0411\u043E\u0433\u043E\u0440\u043E\u0434\u0438\u0446\u044B (\u043A\u0430\u0440\u0442\u0438\u043D\u0430 \u0422\u0438\u0446\u0438\u0430\u043D\u0430)"@ru . "Mari\u00E4 Himmelfahrt (Tizian)"@de . "it"@fr . . . . . . . . . . "L'Assomption de la Vierge (Titien)"@fr . . "Editions Thames & Hudson"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "L'Assomption de la Vierge ou Assomption des Frari est un grand retable \u00E0 l'huile sur panneau de l'artiste italien de la Renaissance Titien, peint en 1515-1518. Il est install\u00E9 \u00E0 l'endroit pour lequel il a \u00E9t\u00E9 con\u00E7u, sur le ma\u00EEtre-autel de la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, ou \u00E9glise des Frari, \u00E0 Venise. C'est le plus grand retable de la ville, avec des personnages repr\u00E9sent\u00E9s bien plus grands que nature, n\u00E9cessit\u00E9 par les proportions de l'\u00E9glise qui pr\u00E9sente une distance importante entre l'autel et la congr\u00E9gation. Les images au-dessus et au-dessous ne sont pas l'\u0153uvre de Titien, mais de Palma le Vieux. Cette \u0153uvre marque une nouvelle direction prise par le style de Titien qui refl\u00E8te sa conscience des d\u00E9veloppements de la peinture de la Haute Renaissance plus au sud de la P\u00E9ninsule italienne, \u00E0 Florence et \u00E0 Rome, par des artistes tels que Rapha\u00EBl et Michel-Ange. Les figures agit\u00E9es des ap\u00F4tres marque une rupture avec l'immobilit\u00E9 m\u00E9ditative habituelle des saints dans la peinture v\u00E9nitienne, dans la tradition de Giovanni Bellini et autres. C'est peut-\u00EAtre \u00E0 l'origine une \u0153uvre si novatrice qu'elle laisse stup\u00E9faits les contemporains et qui choque le public v\u00E9nitien, mais qui est bient\u00F4t reconnue comme un chef-d'\u0153uvre incontestable confirmant la position de Titien, alors \u00E0 peine trentenaire, comme l'artiste principal \u00E0 Venise, et l'un des plus importants de toute l'Italie, rival de Michel-Ange et Rapha\u00EBl. L'artiste s'est aventur\u00E9 dans le m\u00EAme sujet en 1535 en peignant une autre Assomption de la Vierge pour la cath\u00E9drale Santa Maria Matricolare de V\u00E9rone, o\u00F9 toutefois un langage pictural modifi\u00E9 est visible. L'\u0153uvre a \u00E9t\u00E9 command\u00E9e au Titien par les franciscains du couvent des Frari en tant que retable et r\u00E9v\u00E8le la volont\u00E9 du peintre de renouveler la mani\u00E8re de concevoir la composition des tableaux destin\u00E9s aux autels."@fr . "14246294"^^ . . . . . . "Assumption of the Virgin"@fr . "\u8056\u6BCD\u5347\u5929 (\u63D0\u9999)"@zh . . . "Assumption of the Virgin (Titian)"@en . . . . . "120023440"^^ . . . . "en"@fr . . . . . . . . "La Haute Renaissance et le mani\u00E9risme"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .