"\u5FEB\u6A02\u3001\u54C0\u6101\u548C\u4E2D\u5EB8"@zh . . . . . . . . "L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato est une ode pastorale compos\u00E9e durant l'hiver 1740 par Georg Friedrich Haendel. Sa premi\u00E8re production eut lieu le 27 f\u00E9vrier 1740 au Theater in Lincoln's Inn Fields \u00E0 Londres. Pendant l'hiver 1740, Londres connut le froid le plus terrible de son histoire ; la Tamise fut compl\u00E8tement gel\u00E9e pendant plusieurs semaines, et les th\u00E9\u00E2tres durent fermer leurs portes quelque temps. Pour Haendel ce fut une p\u00E9riode de crise : c'en \u00E9tait fini de ses grandes ann\u00E9es de compositeur d'op\u00E9ras, \u2013 r\u00F4le qu'il exer\u00E7a d\u00E8s son arriv\u00E9e \u00E0 Londres en 1710 \u2013 alors que ses plus beaux oratorios feraient leur apparition bien plus tard. Malgr\u00E9 tout, en l'espace de 17 jours, il cr\u00E9a son \u0153uvre la plus prodigieusement inventive, la plus diversifi\u00E9e et la plus typiquement anglaise malgr\u00E9 son titre italien, L'Allegro, il Penseroso* ed il Moderato. On en donna cinq repr\u00E9sentations au Theater in Lincoln's Inn Fields, et le public y fut attir\u00E9 avec la promesse d'y trouver un peu de chaleur \u2026 Cette \u0153uvre - unique dans les productions de Haendel - n'est ni un oratorio, ni un op\u00E9ra, mais plut\u00F4t une grande ode pastorale tr\u00E8s proche dans sa forme d'Alexander's Feast, de Dryden, ou encore de l'Ode pour la Sainte-C\u00E9cile, plus courte. L'\u0153uvre s'appuie sur deux po\u00E8mes all\u00E9goriques et compl\u00E9mentaires de John Milton, L'Allegro, et Il Penseroso, r\u00E9arrang\u00E9s avec finesse par le librettiste de confiance de Haendel, Charles Jennens, avec l'aide du philosophe et ami de Haendel, James Harris, qui sugg\u00E9ra d'entrelacer les po\u00E8mes afin de cr\u00E9er un d\u00E9bat imaginaire entre les deux personnages all\u00E9goriques. L'Allegro ed il Penseroso, litt\u00E9ralement l'Homme Gai et l'Homme M\u00E9ditatif, sont les deux p\u00F4les de l'esprit humain : l'homme, tel un pendule, oscille d'un c\u00F4t\u00E9 \u00E0 l'autre. Bien que les deux caract\u00E8res soient personnifi\u00E9s et chantent en aria et en r\u00E9citatif, ils ne sont pas d\u00E9finis, car ils oscillent entre le soprano, le t\u00E9nor, et la basse, et ceci afin de clairement marquer les diff\u00E9rentes personnifications de l'esprit. Le point essentiel de la troisi\u00E8me partie est de proposer une certaine r\u00E9conciliation, rationnelle et caract\u00E9ristique du XVIIIe si\u00E8cle anglais, en joignant la mod\u00E9ration (Il Moderato) \u00E0 ces deux extr\u00EAmes \u2026 \n* N. B. Le terme italien correct serait \u00ABPensieroso\u00BB, comme l'\u00E9crivit d'ailleurs Friedrich Chrysander pour son \u00E9dition de r\u00E9f\u00E9rence \u00ABGeorg Friedrich H\u00E4ndels Werke\u00BB, volume 6, Leipzig: Deutsche H\u00E4ndelgesellschaft, 1859."@fr . . . "L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato est une ode pastorale compos\u00E9e durant l'hiver 1740 par Georg Friedrich Haendel. Sa premi\u00E8re production eut lieu le 27 f\u00E9vrier 1740 au Theater in Lincoln's Inn Fields \u00E0 Londres. \n* N. B. Le terme italien correct serait \u00ABPensieroso\u00BB, comme l'\u00E9crivit d'ailleurs Friedrich Chrysander pour son \u00E9dition de r\u00E9f\u00E9rence \u00ABGeorg Friedrich H\u00E4ndels Werke\u00BB, volume 6, Leipzig: Deutsche H\u00E4ndelgesellschaft, 1859."@fr . . . "368865"^^ . "L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato"@en . . . . . "179353315"^^ . . . . . . "L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato"@ca . . . . . . . . . . . . . . . . "L'allegro, il penseroso ed il moderato"@es . . . . . . . "3327"^^ . . . "L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato"@it . . . . "L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato"@fr . . . . . "\u5FEB\u6D3B\u306E\u4EBA\u3001\u6C88\u601D\u306E\u4EBA\u3001\u6E29\u548C\u306E\u4EBA"@ja . "L\u2019Allegro, il Penseroso ed il Moderato"@de . . . . . . . . . . .