"182268430"^^ . . . . "\u4E2D\u52D8\u52A9"@ja . . . . . . . . . . . . "Kansuke Naka (\u4E2D \u52D8\u52A9, Naka Kansuke), 22 mai 1885 \u2013 3 mai 1965, est un \u00E9crivain et essayiste japonais. N\u00E9 \u00E0 Tokyo, il est \u00E9l\u00E8ve de Natsume S\u014Dseki qui s'occupe de la publication de son premier roman Gin no saji (\u00AB La cuill\u00E8re d'argent \u00BB, 1911-13), nostalgique description de l'enfance, dans le Asahi Shimbun. Il est salu\u00E9 par Tetsur\u014D Watsuji, critique litt\u00E9raire de premier plan ainsi que par Zhou Zuoren pour sa volont\u00E9 rare de critiquer les nationalistes japonais. Il \u00E9crit \u00E9galement Inu (\u00AB Le Chien \u00BB, 1922) et R\u014Dkan (po\u00E8mes, 1935). De 1926 \u00E0 1932 il r\u00E9side \u00E0 Hiratsuka, mais il passe la plupart de sa vie \u00E0 Tokyo hormis une \u00E9vacuation vers la pr\u00E9fecture de Shizuoka pendant la Seconde Guerre mondiale. Il \u00E9pouse Kazuko Shimada en 1942."@fr . "Kansuke Naka"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "7328204"^^ . . . "Kansuke Naka (\u4E2D \u52D8\u52A9, Naka Kansuke), 22 mai 1885 \u2013 3 mai 1965, est un \u00E9crivain et essayiste japonais. N\u00E9 \u00E0 Tokyo, il est \u00E9l\u00E8ve de Natsume S\u014Dseki qui s'occupe de la publication de son premier roman Gin no saji (\u00AB La cuill\u00E8re d'argent \u00BB, 1911-13), nostalgique description de l'enfance, dans le Asahi Shimbun. Il est salu\u00E9 par Tetsur\u014D Watsuji, critique litt\u00E9raire de premier plan ainsi que par Zhou Zuoren pour sa volont\u00E9 rare de critiquer les nationalistes japonais. Il \u00E9crit \u00E9galement Inu (\u00AB Le Chien \u00BB, 1922) et R\u014Dkan (po\u00E8mes, 1935). De 1926 \u00E0 1932 il r\u00E9side \u00E0 Hiratsuka, mais il passe la plupart de sa vie \u00E0 Tokyo hormis une \u00E9vacuation vers la pr\u00E9fecture de Shizuoka pendant la Seconde Guerre mondiale. Il \u00E9pouse Kazuko Shimada en 1942."@fr . "\u4E2D\u52D8\u52A9"@zh . . . "1823"^^ . . . . . . . . . . . "Naka Kansuke"@de . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .