"547"^^ . . . . "Vue en \u00E9clat\u00E9 du moteur."@fr . . . . . . . "1932-12-01"^^ . "Junkers Jumo 205"@it . . . . . . . . . . . . . "Jumo 205\u767C\u52D5\u6A5F"@zh . . . . . . . . . "12744021"^^ . . . . . "Le Junkers Jumo 205 est le plus c\u00E9l\u00E8bre moteur de la premi\u00E8re g\u00E9n\u00E9ration des moteurs diesel d'aviation. Le avait \u00E9t\u00E9 mis en service en 1932. Les autres moteurs de cette s\u00E9rie sont les prototypes Jumo 206 et Jumo 208, ainsi que le Jumo 207 produit pour \u00E9quiper les avions de reconnaissance allemands de haute altitude Junkers Ju 86P et -R, ainsi que le Blohm & Voss BV 222 Viking \u00E0 6 moteurs, de 46 m d'envergure. Ces trois variantes se diff\u00E9renciaient par le cycle, l'usinage et la suralimentation. Au total, des ann\u00E9es 1930 jusqu'\u00E0 1943, Junkers a assembl\u00E9 plus de 900 de ces moteurs."@fr . . . . . . . "Le Junkers Jumo 205 est le plus c\u00E9l\u00E8bre moteur de la premi\u00E8re g\u00E9n\u00E9ration des moteurs diesel d'aviation. Le avait \u00E9t\u00E9 mis en service en 1932. Les autres moteurs de cette s\u00E9rie sont les prototypes Jumo 206 et Jumo 208, ainsi que le Jumo 207 produit pour \u00E9quiper les avions de reconnaissance allemands de haute altitude Junkers Ju 86P et -R, ainsi que le Blohm & Voss BV 222 Viking \u00E0 6 moteurs, de 46 m d'envergure. Ces trois variantes se diff\u00E9renciaient par le cycle, l'usinage et la suralimentation. Au total, des ann\u00E9es 1930 jusqu'\u00E0 1943, Junkers a assembl\u00E9 plus de 900 de ces moteurs."@fr . . . . . . . . . "Junkers Jumo 205"@de . "Junkers Jumo 205"@fr . . "1934"^^ . . . . . "0.92"^^ . . . . . . "647"^^ . . . . . "9191"^^ . . "17"^^ . . . "595"^^ . . "Junkers Jumo 205"@ru . "Allemagne"@fr . . . . . . . . . . . "Jumo 205"@fr . . . "183386383"^^ . . . . .