. . . . "Schutzstaffel"@fr . . . . . . . . . . "1898-07-13"^^ . . . . . . . . "\u0428\u0440\u0435\u043A, \u042E\u043B\u0438\u0443\u0441"@ru . "Julius Schreck"@nl . . . . . . . "1936"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "Julius Schreck"@fr . . . "NSDAP" . . "1925"^^ . "\u064A\u0648\u0644\u064A\u0648\u0633 \u0634\u0631\u064A\u0643"@ar . "" . . . "" . . . . . . . . . . . "1936-05-13"^^ . . . . "1769609"^^ . . . . . "Julius Schreck au volant de la voiture d'Adolf Hitler"@fr . "Julius Schreck, n\u00E9 le 13 juillet 1898, mort le 16 mai 1936, est un des premiers membres du NSDAP et le premier chef de la SS. Il rejoint le Parti nazi en 1920, \u00E0 la m\u00EAme p\u00E9riode qu\u2019Adolf Hitler : les deux hommes d\u00E9veloppent une r\u00E9elle relation amicale. Schreck est un ancien combattant de la Premi\u00E8re Guerre mondiale et un ancien membre des Freikorps."@fr . . "1936-05-13"^^ . . . "Julius Schreck au volant de la voiture d'Adolf Hitler(date inconnue)" . . "1920"^^ . "\u5C24\u5229\u70CF\u65AF\u00B7\u65BD\u96F7\u514B"@zh . . "5238"^^ . . . . . "Julius Schreck"@fr . . . . . . "Julius Schreck"@pl . . "chauffeur personnel d\u2019Adolf Hitler"@fr . . . . "SS-Ehrenf\u00FChrer"@fr . ""@fr . . "Julius Schreck"@fr . "SS-"@fr . . . . . . . "Julius Schreck"@de . . . "\u064A\u0648\u0644\u064A\u0648\u0633 \u0634\u0631\u064A\u0643"@arz . . . . . . "Julius Schreck"@es . . . "\"Aucun\""@fr . . . . "SS-Ehrenf\u00FChrer" . "1898-07-13"^^ . "Munich"@fr . "1936"^^ . . . . . . . . "Julius Schreck, n\u00E9 le 13 juillet 1898, mort le 16 mai 1936, est un des premiers membres du NSDAP et le premier chef de la SS. Il rejoint le Parti nazi en 1920, \u00E0 la m\u00EAme p\u00E9riode qu\u2019Adolf Hitler : les deux hommes d\u00E9veloppent une r\u00E9elle relation amicale. Schreck est un ancien combattant de la Premi\u00E8re Guerre mondiale et un ancien membre des Freikorps. En 1921, Schreck est l\u2019un des fondateurs de la SA ; il participe \u00E9galement \u00E0 la cr\u00E9ation de la Stabswache, organisme pr\u00E9curseur de la SS, petite unit\u00E9 de membres de la SA charg\u00E9e de la protection du F\u00FChrer. En 1923, Schreck participe au putsch de la Brasserie, apr\u00E8s l\u2019\u00E9chec duquel il est incarc\u00E9r\u00E9 \u00E0 la prison de Landsberg, en compagnie d\u2019autres dirigeants nazis. Lorsqu\u2019apr\u00E8s la lev\u00E9e de son interdiction, le Parti nazi est recr\u00E9\u00E9 en 1925, Emil Maurice demande \u00E0 Julius Schreck de l\u2019aider \u00E0 fonder une nouvelle unit\u00E9 de protection du F\u00FChrer, sous la d\u00E9nomination de Stosstrupp Adolf Hitler. Plus tard dans la m\u00EAme ann\u00E9e, le groupe des huit membres de la Stosstrupp change de nom pour devenir la Schutzstaffel, au sein de laquelle Schreck s\u2019inscrit sous le num\u00E9ro 5. Il est charg\u00E9 par Hitler de commander cette unit\u00E9 et devient dans les faits le premier Reichsf\u00FChrer-SS, m\u00EAme s\u2019il n'utilise jamais ce titre. En 1926, Schreck renonce \u00E0 sa fonction de Reichsf\u00FChrer-SS, mais il reste membre de la SS et devient le chauffeur personnel de Hitler. En 1930, apr\u00E8s l\u2019expansion de la SS due \u00E0 Heinrich Himmler, Schreck est nomm\u00E9 SS-Standartenf\u00FChrer, mais n\u2019a que peu de pouvoirs. Il continue \u00E0 \u00EAtre le chauffeur de Hitler pendant six ans, avant de d\u00E9missionner pour raison de sant\u00E9. Son dernier grade atteint dans la SS est celui d\u2019Oberf\u00FChrer. En 1936, Julius Schreck est atteint par une m\u00E9ningite et meurt le 16 mai. Il a droit \u00E0 des fun\u00E9railles nationales, au cours desquelles Hitler prononce son \u00E9loge fun\u00E8bre. \u00C0 titre posthume, il est promu SS-Brigadef\u00FChrer et nomm\u00E9 SS-Ehrenf\u00FChrer de la \u00AB 1. SS Standarte \u00BB de Munich, unit\u00E9 SS qui re\u00E7oit en compl\u00E9ment le nom de \u00AB Julius Schreck \u00BB."@fr . . . . "185154543"^^ . . . . . . "\u042E\u043B\u0456\u0443\u0441 \u0428\u0440\u0435\u043A"@uk . . . . . . . . ""@fr . . . . . . . . "Julius Schreck"@sv . . . . . . "" . . "1920"^^ .