. . . . . . . . . . . . . . . . . . "Psychose 4"@fr . . . "\u062C\u0648\u0632\u064A\u0641 \u0633\u062A\u064A\u0641\u0627\u0646\u0648"@ar . "artiste"@fr . . . . . . . . . . . . "2006-08-25"^^ . "Joseph Stefano, n\u00E9 Joseph William Stefano, (5 mai 1922 \u00E0 Philadelphie, \u00C9tats-Unis \u2013 25 ao\u00FBt 2006 \u00E0 Thousand Oaks, \u00C9tats-Unis) est un sc\u00E9nariste am\u00E9ricain. Compositeur de musique pop dans les ann\u00E9es 1940, il commence, \u00E0 partir de 1958, \u00E0 \u00E9crire des sc\u00E9narios avec Anna di Brooklyn de Vittorio De Sica et L'Orchid\u00E9e noire de Martin Ritt. En 1960, son agent convainc Alfred Hitchcock de l'engager pour Psychose, avec lequel il remporte le prix Edgar-Allan-Poe. Tr\u00E8s satisfait, le r\u00E9alisateur lui propose d'autres films comme Pas de printemps pour Marnie, mais Stefano pr\u00E9f\u00E9ra produire la s\u00E9rie Au-del\u00E0 du r\u00E9el. En 1964, il r\u00E9alise son seul et unique film The Ghost of Sierra de Cobre. Il poursuit sa carri\u00E8re en diversifiant les genres, passant du thriller (Les Griffes de la peur, 1969) \u00E0 la com\u00E9die (Futz!, 1969). Durant les ann\u00E9es 1970 et 1980, il travailla pour la t\u00E9l\u00E9vision. En 1990, il \u00E9crit la pr\u00E9quelle de Psychose, Psychose 4 (Psycho IV: The Beginning). Il d\u00E9veloppe la s\u00E9rie Swamp Thing pour USA qui durera trois saisons. Il \u00E9crit son dernier sc\u00E9nario en 1995 avec Instant de bonheur qui met en sc\u00E8ne Al Pacino. Deux ans plus tard, apr\u00E8s quelques \u00E9pisodes de Au-del\u00E0 du r\u00E9el: l'aventure continue, il sera le conseiller technique de Psycho r\u00E9alis\u00E9 par Gus Van Sant, qui reprend son script original."@fr . . . "Marilyn Stefano"@fr . . . . . . . . . . . "Joseph Stefano"@it . "Joseph Stefano"@fr . . . . . . "Joseph Stefano"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Am\u00E9ricaine"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "825010"^^ . . . . . . . "Joseph Stefano"@fr . . "1922-05-05"^^ . . . "8914"^^ . . . . . "1922-05-05"^^ . . . . . . . . . . "Psycho"@fr . . . . . . . "Joseph Stefano"@fr . . . . . . . . . . . . . "Joseph Stefano, n\u00E9 Joseph William Stefano, (5 mai 1922 \u00E0 Philadelphie, \u00C9tats-Unis \u2013 25 ao\u00FBt 2006 \u00E0 Thousand Oaks, \u00C9tats-Unis) est un sc\u00E9nariste am\u00E9ricain. Compositeur de musique pop dans les ann\u00E9es 1940, il commence, \u00E0 partir de 1958, \u00E0 \u00E9crire des sc\u00E9narios avec Anna di Brooklyn de Vittorio De Sica et L'Orchid\u00E9e noire de Martin Ritt. En 1960, son agent convainc Alfred Hitchcock de l'engager pour Psychose, avec lequel il remporte le prix Edgar-Allan-Poe. Tr\u00E8s satisfait, le r\u00E9alisateur lui propose d'autres films comme Pas de printemps pour Marnie, mais Stefano pr\u00E9f\u00E9ra produire la s\u00E9rie Au-del\u00E0 du r\u00E9el. En 1964, il r\u00E9alise son seul et unique film The Ghost of Sierra de Cobre. Il poursuit sa carri\u00E8re en diversifiant les genres, passant du thriller (Les Griffes de la peur, 1969) \u00E0 la com\u00E9die (F"@fr . "Psychose"@fr . . . . . "2801605"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Joseph Stefano"@fr . . . "190658608"^^ . "2006-08-25"^^ . . . .