. . "Jane's Attack Squadron"@fr . . . "Jane's Attack Squadron est un jeu vid\u00E9o de simulation de vol de combat d\u00E9velopp\u00E9 par Looking Glass Studios et Mad Doc Software et publi\u00E9 par Xicat Interactive en mars 2002. Le jeu se d\u00E9roule pendant la Seconde Guerre mondiale et permet au joueur de piloter des reproductions d\u2019avions de combats de l\u2019\u00E9poque avec lesquels il est amen\u00E9 \u00E0 r\u00E9aliser diff\u00E9rents types de missions pour les forces Alli\u00E9es ou de l\u2019Axe. Bien qu\u2019il permette d\u2019effectuer des combats a\u00E9riens, il se focalise principalement sur les combats air-sol."@fr . . . "Jane's Attack Squadron"@fr . "177475487"^^ . . . . . . . . . . ""@fr . . . . . . . "Mars 2002"@fr . . "Jane's Attack Squadron"@fr . . . . "Jane's Attack Squadron est un jeu vid\u00E9o de simulation de vol de combat d\u00E9velopp\u00E9 par Looking Glass Studios et Mad Doc Software et publi\u00E9 par Xicat Interactive en mars 2002. Le jeu se d\u00E9roule pendant la Seconde Guerre mondiale et permet au joueur de piloter des reproductions d\u2019avions de combats de l\u2019\u00E9poque avec lesquels il est amen\u00E9 \u00E0 r\u00E9aliser diff\u00E9rents types de missions pour les forces Alli\u00E9es ou de l\u2019Axe. Bien qu\u2019il permette d\u2019effectuer des combats a\u00E9riens, il se focalise principalement sur les combats air-sol. Le jeu a \u00E9t\u00E9 imagin\u00E9 par Seamus Blackley, alors employ\u00E9 par Looking Glass Studios, comme une suite du simulateur de vol Flight Unlimited. Apr\u00E8s le d\u00E9part de celui-ci en 1995, le studio continue n\u00E9anmoins de travailler sur le projet et le d\u00E9veloppement du jeu d\u00E9bute en 1998 apr\u00E8s la signature d\u2019un accord avec Electronic Arts . \u00C0 la suite de la demande de l\u2019\u00E9diteur de renommer le jeu Jane's Attack Squadron et d\u2019en reconcevoir une bonne partie, le projet prend cependant beaucoup de retard. Looking Glass Studios doit alors faire face \u00E0 d\u2019important probl\u00E8me financier, conduisant le studio \u00E0 la banqueroute en 2000. Le jeu est ensuite rachet\u00E9 par Mad Doc Software, compos\u00E9 en partie d\u2019ancien employ\u00E9 de Looking Glass, qui en termine le d\u00E9veloppement. \u00C0 sa sortie, le jeu est accueilli de mani\u00E8re mitig\u00E9e par la presse sp\u00E9cialis\u00E9e, les critiques consid\u00E9rant son mod\u00E8le physique comme peu r\u00E9aliste et d\u00E9plorant ses graphismes et son syst\u00E8me de jeu d\u00E9pass\u00E9, notamment en comparaison de simulateurs contemporains comme IL-2 Sturmovik, sorti lui en 2001. Le nombre limit\u00E9 de missions et les nombreux bugs du jeu ont aussi \u00E9t\u00E9 mis en avant, certaines critiques saluant tout de m\u00EAme les combats air-sol du jeu et esp\u00E9rant que les fans de celui-ci seront capables d\u2019am\u00E9liorer le jeu gr\u00E2ce \u00E0 l\u2019\u00E9diteur de niveau de celui-ci."@fr . . . . . "8722311"^^ . . . . . "Un joueur, multijoueur"@fr . . . . . "en"@fr . . . ""@fr . . . . . . . . . . "5677"^^ .