. . . . "12.882"^^ . . . "Bolzano"@fr . "Poids lourd militaire"@fr . . . . . "L'IVECO M320, aussi connu en Italie sous le label ASTRA SM 88.45, est un camion militaire tactique fabriqu\u00E9 par la filiale d\u00E9fense IVECO D.V. du groupe italien IVECO \u00E0 partir de 2003. C'est un camion tactique en configuration 8x8, sp\u00E9cialement con\u00E7u \u00E0 des fins militaires et contrairement \u00E0 la plupart de ses concurrents, ce n'est pas une version militaris\u00E9e d'un camion commercial civil. Le M250 peut tracter des remorques ou des pi\u00E8ces d'artillerie d'un poids maximum de 25 t. Dans sa version logistique, il peut porter des charges jusqu'\u00E0 13,0 t et remorquer jusqu'\u00E0 45 tonnes."@fr . . . "191247897"^^ . "Automatique ZF 6HP902 / ZF 16.2601"@fr . . "C. Utile : 15/17.000"@fr . . . . . . . . . . "L6 Iveco Cursor 13"@fr . . . "PTAC : 32.000 kg"@fr . . "6309"^^ . "8"^^ . . . "ITA"@fr . "PTRA : 56.000 kg"@fr . . . "IVECO M320.33 WM - Camion citerne de l'arm\u00E9e italienne"@fr . . "Longitudinale avant"@fr . . "2003"^^ . . "Cabine ferm\u00E9e blind\u00E9e"@fr . "ressorts \u00E0 lames semi-elliptiques"@fr . . . . . "4"^^ . "450"^^ . "Iveco M320"@fr . "1.995"^^ . "3.035"^^ . . "332"^^ . . . "hydraulique assist\u00E9e"@fr . . . . . . . . "2.55"^^ . . . . . "14416024"^^ . "L'IVECO M320, aussi connu en Italie sous le label ASTRA SM 88.45, est un camion militaire tactique fabriqu\u00E9 par la filiale d\u00E9fense IVECO D.V. du groupe italien IVECO \u00E0 partir de 2003. C'est un camion tactique en configuration 8x8, sp\u00E9cialement con\u00E7u \u00E0 des fins militaires et contrairement \u00E0 la plupart de ses concurrents, ce n'est pas une version militaris\u00E9e d'un camion commercial civil. L'IVECO M320 fait partie d'une large gamme de camions tactiques, qui comprend \u00E9galement des mod\u00E8les 4x4 (M170), 6x6 (M250 & 8x8 extra lourd M1250). Cette gamme de camions IVECO D.V. 4x4, 6x6, 8x8 \u00E0 haute mobilit\u00E9, \u00E9prouv\u00E9s au combat, a \u00E9t\u00E9 con\u00E7ue pour offrir la protection et la mobilit\u00E9 maximale pour r\u00E9pondre aux applications logistiques militaires. Ces v\u00E9hicules permettent un passage \u00E0 gu\u00E9 non pr\u00E9par\u00E9 de 850 mm et jusqu'\u00E0 1,2 m avec pr\u00E9paration. Ils circulent dans les conditions climatiques les plus hostiles, de -32\u00B0C \u00E0 +49\u00B0C. L'Iveco M320 tactique n'est disponible qu'en une seule longueur d'empattement 1.995 + 3.500 + 1.450 millim\u00E8tres. La capacit\u00E9 de charge utile varie \u00E9galement selon la version. Le M320.45WM, version tactique a une capacit\u00E9 de charge utile de 15,0 tonnes et peut tracter des remorques ou des pi\u00E8ces d'artillerie de 24,0 tonnes. La version de base est un transporteur de fret/de troupes. Ce camion militaire peut servir de transport de troupes mais \u00E9galement une grande vari\u00E9t\u00E9 d'autres \u00E9quipements. Des versions sp\u00E9cialis\u00E9es sont disponibles, telles que le tracteur d'artillerie, le camion \u00E0 benne basculante, le syst\u00E8me de manutention de charge et le camion tracteur qui transporte les v\u00E9hicules d'appui Centauro. Les camions de la s\u00E9rie IVECO M250 sont \u00E9quip\u00E9s de cabines militaires sp\u00E9cialement con\u00E7ues qui, outre le conducteur, peuvent accueillir 3 passagers et disposent de couchettes. Les cabines sont prot\u00E9g\u00E9es contre les mines antipersonnel, les tirs d'armes l\u00E9g\u00E8res et les \u00E9clats d'obus d'artillerie. Les camions sont \u00E9quip\u00E9s d'un moteur diesel IVECO Cursor 13 turbocompress\u00E9 de 12.882 cm3 d\u00E9veloppant 450 ch. En option, le v\u00E9hicule peut \u00EAtre \u00E9quip\u00E9 d'un moteur IVECO Cursor 13 moins puissant, ne d\u00E9veloppant que 400 ch. Plusieurs composants proviennent de la gamme IVECO Trakker versions militaires. Le v\u00E9hicule a une transmission int\u00E9grale permanente et est \u00E9quip\u00E9 d'un syst\u00E8me de gonflage central des pneumatiques. Le M250 peut tracter des remorques ou des pi\u00E8ces d'artillerie d'un poids maximum de 25 t. Dans sa version logistique, il peut porter des charges jusqu'\u00E0 13,0 t et remorquer jusqu'\u00E0 45 tonnes. Pour les versions avec cabine non blind\u00E9e, le M250 peut \u00EAtre \u00E9quip\u00E9 d'un kit de blindage de protection performant pour les op\u00E9rations militaires dans les conditions op\u00E9rationnelles hostiles. Le v\u00E9hicule est dot\u00E9 d'une protection balistique et anti-mines \u00E0 la protection iED int\u00E9gr\u00E9e Stanag 4569. Le v\u00E9hicule peut \u00E9galement \u00EAtre \u00E9quip\u00E9 : \n* d'un kit de blindage suppl\u00E9mentaire, \n* du syst\u00E8me Iveco de gonflage centralis\u00E9 des pneus (CtiS), \n* de pneumatiques Run flat, \n* de solutions de superstructure individuelles, \n* d'un treuil. L'IVECO M320 est \u00E9galement disponible avec une cabine basse, optimis\u00E9e pour le transport par avion cargo militaire C-130 Hercules."@fr . "> 90"@fr . . . "DIN"@fr . . . "Diesel"@fr . . "IVECO M320"@fr . .