. . "2500"^^ . . . . . . "10500.0"^^ . . . "10.5"^^ . . . . "4029"^^ . "IVECO Cursor 8 7790 cm3 289/352 cv"@fr . . . . . . "1993"^^ . . "187676583"^^ . "Iveco 8360.46 diesel 7685 cm3 220/266 cv"@fr . . "L'Iveco 380 EuroClass est un autocar produit par IVECO Bus \u00E0 partir de 1993 et commercialis\u00E9 dans un premier temps sous la marque IVECO, puis Irisbus \u00E0 partir de 2002, jusqu'en 2006. Ce v\u00E9hicule a remplac\u00E9 l'Iveco Lorraine dans la tr\u00E8s large gamme du constructeur italien. L'EuroClass existe en deux versions : tourisme GT avec la version EuroClass HD et ligne r\u00E9guli\u00E8re avec la version EuroClass H. La version ligne est disponible en deux longueurs de 10,5 et 12 m\u00E8tres, tandis que la version GT n'est disponible qu'en 12 m\u00E8tres. L'Iveco 380 EuroClass HD a \u00E9t\u00E9 r\u00E9compens\u00E9 en 1995 en recevant le prix international \u00AB Autocar de l'ann\u00E9e \u00BB. Tous les mod\u00E8les EuroClass sont \u00E9quip\u00E9s de l'air conditionn\u00E9 de s\u00E9rie (g\u00E9n\u00E9ralement Thermobus) et de sonorisation st\u00E9r\u00E9o et lecteur de CD, la version touristique dispose de toilettes, d'un ou plusieurs t\u00E9l\u00E9viseurs avec lecteur vid\u00E9o (cassettes et DVD), et d'une machine \u00E0 expresso. Depuis sa pr\u00E9sentation et jusqu'en 2001, l'EuroClass a \u00E9t\u00E9 construit sur le ch\u00E2ssis Iveco 380. Il \u00E9tait \u00E9quip\u00E9 d'un moteur Fiat 8460.41S de 350 CV dans la version ligne et de 380 CV dans la version GT. \u00C0 partir du 1er janvier 2002, tous les mod\u00E8les ont \u00E9t\u00E9 sigl\u00E9s Irisbus EuroClass NEW qui sont construits sur le ch\u00E2ssis Irisbus 389. Ils disposent d'une carrosserie quasiment identique \u00E0 l'exception des groupes optiques avant. Ils sont \u00E9quip\u00E9s du moteur IVECO Cursor d\u00E9veloppant 350 CV dans la version ligne et 430 CV dans la version GT. La fabrication de l'Irisbus 389 EuroClass a \u00E9t\u00E9 arr\u00EAt\u00E9e en fin d'ann\u00E9e 2006. Ce mod\u00E8le n'a pas connu un successeur imm\u00E9diat dans la mesure o\u00F9 le mod\u00E8le Iveco Orlandi Domino 2001 assurait d\u00E9j\u00E0 la rel\u00E8ve. L'Irisbus Evadys pourrait \u00EAtre consid\u00E9r\u00E9 comme sa suite logique dans le haut de la gamme du constructeur. Le mod\u00E8le EuroClass, sous les labels IVECO comme Irisbus, a connu un tr\u00E8s important succ\u00E8s commercial en Italie o\u00F9 on le trouve en service dans toutes les entreprises de transport de ligne r\u00E9guli\u00E8re ou de tourisme. La soci\u00E9t\u00E9 COTRAL de Rome dispose d'un parc de 693 EuroClass de tous types. La soci\u00E9t\u00E9 Sogin-SITA poss\u00E8de un parc de m\u00EAme importance. L'EuroClass a aussi \u00E9t\u00E9 largement diffus\u00E9 \u00E0 l'\u00E9tranger, en France notamment mais surtout en Espagne, Pays-Bas et en Europe de l'Est."@fr . . . . . . . "Autocar ligne et GT"@fr . "12000"^^ . . "3.26"^^ . . . "350"^^ . . "2.5"^^ . . . . . "3.56"^^ . . . . . "3045336"^^ . . . "12"^^ . "L'Iveco 380 EuroClass est un autocar produit par IVECO Bus \u00E0 partir de 1993 et commercialis\u00E9 dans un premier temps sous la marque IVECO, puis Irisbus \u00E0 partir de 2002, jusqu'en 2006. Ce v\u00E9hicule a remplac\u00E9 l'Iveco Lorraine dans la tr\u00E8s large gamme du constructeur italien. L'EuroClass existe en deux versions : tourisme GT avec la version EuroClass HD et ligne r\u00E9guli\u00E8re avec la version EuroClass H. La version ligne est disponible en deux longueurs de 10,5 et 12 m\u00E8tres, tandis que la version GT n'est disponible qu'en 12 m\u00E8tres."@fr . . . . . . . "Iveco 380 Euroclass"@fr . . . . "Iveco 380 Euroclass"@fr . . "IVECO 8469.21 CNG 9500 cm3 240 cv"@fr . . . . "IVECO puis Irisbus en 2002"@fr .