. . . "En philosophie et en logique, l'inh\u00E9rence est un concept \u00E9troitement li\u00E9 \u00E0 celui de \u00AB participation \u00BB. Si un attribut est \u00AB inh\u00E9rent \u00BB \u00E0 un sujet, le sujet est dit \u00AB participer \u00BB de l'attribut. Par exemple, si l'attribut \u00AB homme \u00BB est inh\u00E9rent \u00E0 Socrate, comme dans le cas de la phrase \u00AB Socrate est un homme \u00BB, alors Socrate est dit participer de l'attribut \u00AB homme \u00BB. Aristote accepte les assertions d'Emp\u00E9docle et rejette la th\u00E9orie platonicienne des formes. Selon Aristote, les accidents affectant une substance n'existent pas en dehors d'elle. Ils lui sont n\u00E9cessairement inh\u00E9rents."@fr . . . . . . . . . . . . . . "9717799"^^ . "Inherence"@en . . . . . . "131980285"^^ . . . . "1544"^^ . "Inh\u00E9rence"@fr . . . . . . . "En philosophie et en logique, l'inh\u00E9rence est un concept \u00E9troitement li\u00E9 \u00E0 celui de \u00AB participation \u00BB. Si un attribut est \u00AB inh\u00E9rent \u00BB \u00E0 un sujet, le sujet est dit \u00AB participer \u00BB de l'attribut. Par exemple, si l'attribut \u00AB homme \u00BB est inh\u00E9rent \u00E0 Socrate, comme dans le cas de la phrase \u00AB Socrate est un homme \u00BB, alors Socrate est dit participer de l'attribut \u00AB homme \u00BB. Le concept d'inh\u00E9rence remonte au philosophe pr\u00E9socratique Emp\u00E9docle, pour lequel les qualit\u00E9s de la mati\u00E8re proviennent des quatre \u00E9l\u00E9ments distribu\u00E9s dans les choses dans des proportions diff\u00E9rentes. L'id\u00E9e a \u00E9t\u00E9 reprise et d\u00E9velopp\u00E9e par Platon et Aristote. Cependant, Platon fait un usage diff\u00E9rent de cette notion, puisqu'elle doit justifier selon lui la participation de la mati\u00E8re aux formes du monde intelligible. La forme ou essence est alors con\u00E7ue comme un principe actif alors que la mati\u00E8re est passive, simple possibilit\u00E9 de r\u00E9alisation des formes. Aristote accepte les assertions d'Emp\u00E9docle et rejette la th\u00E9orie platonicienne des formes. Selon Aristote, les accidents affectant une substance n'existent pas en dehors d'elle. Ils lui sont n\u00E9cessairement inh\u00E9rents."@fr . .