"International roughness index"@sv . . . . . "178812782"^^ . "13629903"^^ . . . . . . . . "L\u2019Indice de rugosit\u00E9 international (anglais : International Roughness Index), ou IRI, est un indicateur de performance des routes qui mesure la rugosit\u00E9 des routes. L'IRI est mesur\u00E9 en pouces par mile ou en m\u00E8tre par kilom\u00E8tre. L'IRI est l'un des indicateurs de performance routi\u00E8re les plus courants avec l'indice d'\u00E9tat de la chauss\u00E9e. L'IRI a une relation inverse avec le PCI. Un r\u00E9seau avec un IRI \u00E9lev\u00E9 a g\u00E9n\u00E9ralement un PCI plus petit. Selon la FHWA, l'IRI d'une nouvelle chauss\u00E9e en asphalte varie entre 0,8 et 1,03 m/km. Cependant, des valeurs plus faibles ont \u00E9galement \u00E9t\u00E9 enregistr\u00E9es."@fr . . . . . "Indice de rugosit\u00E9 international"@fr . . . . . . . . . "L\u2019Indice de rugosit\u00E9 international (anglais : International Roughness Index), ou IRI, est un indicateur de performance des routes qui mesure la rugosit\u00E9 des routes. L'IRI est mesur\u00E9 en pouces par mile ou en m\u00E8tre par kilom\u00E8tre. L'IRI est l'un des indicateurs de performance routi\u00E8re les plus courants avec l'indice d'\u00E9tat de la chauss\u00E9e. L'IRI a une relation inverse avec le PCI. Un r\u00E9seau avec un IRI \u00E9lev\u00E9 a g\u00E9n\u00E9ralement un PCI plus petit. Selon la FHWA, l'IRI d'une nouvelle chauss\u00E9e en asphalte varie entre 0,8 et 1,03 m/km. Cependant, des valeurs plus faibles ont \u00E9galement \u00E9t\u00E9 enregistr\u00E9es."@fr . . . . . . "3113"^^ . . "International roughness index"@en . .