. . . . . "Hazelight Logo.png"@fr . . . "2014"^^ . . "13847366"^^ . "Hazelight Studios est une entreprise de d\u00E9veloppement de jeux vid\u00E9o bas\u00E9e \u00E0 Stockholm, en Su\u00E8de. Fond\u00E9e par le r\u00E9alisateur Josef Fares en 2014, la soci\u00E9t\u00E9 est surtout connue pour d\u00E9velopper des jeux multijoueurs coop\u00E9ratifs tels que A Way Out et It Takes Two . Les deux jeux ont \u00E9t\u00E9 \u00E9dit\u00E9s par Electronic Arts sous le label EA Originals."@fr . . . . . "Hazelight Studios"@uk . . . . . "2014"^^ . . . "Hazelight Studios"@en . "188339610"^^ . . "en"@fr . . . . . . . "Su\u00E8de"@fr . . . . . . . "\u0647\u064A\u0632\u0644\u0627\u064A\u062A \u0633\u062A\u0648\u062F\u064A\u0648\u0632"@ar . . . . "65"^^ . . . . . . "Hazelight Studios"@ru . "4844"^^ . . . . . . . . . . . . "Hazelight Studios"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Hazelight Studios"@nl . "Hazelight Studios est une entreprise de d\u00E9veloppement de jeux vid\u00E9o bas\u00E9e \u00E0 Stockholm, en Su\u00E8de. Fond\u00E9e par le r\u00E9alisateur Josef Fares en 2014, la soci\u00E9t\u00E9 est surtout connue pour d\u00E9velopper des jeux multijoueurs coop\u00E9ratifs tels que A Way Out et It Takes Two . Les deux jeux ont \u00E9t\u00E9 \u00E9dit\u00E9s par Electronic Arts sous le label EA Originals. Avant de fonder Hazelight, Josef Fares est r\u00E9alisateur. Son premier projet de jeu vid\u00E9o \u00E9tait Brothers: A Tale of Two Sons de Starbreeze Studios, qui a \u00E9t\u00E9 salu\u00E9 par la critique lors de sa sortie en 2013. \u00C0 la suite du succ\u00E8s de Brothers, Fares a d\u00E9cid\u00E9 de fonder une nouvelle entreprise de production de jeux vid\u00E9o bas\u00E9e \u00E0 Stockholm, en Su\u00E8de, avec pour objectif de cr\u00E9er un jeu mature et ax\u00E9 sur l'histoire. Il a \u00E9t\u00E9 rejoint par l'\u00E9quipe de d\u00E9veloppement de Brothers, qui comprenait Claes Engdal, Emil Claeson, Anders Olsson et Filip Coulianos. Le studio a \u00E9t\u00E9 annonc\u00E9 aux Game Awards 2014 par l'\u00E9diteur Electronic Arts, qui a \u00E9galement r\u00E9v\u00E9l\u00E9 qu'il \u00E9diterait le premier titre du studio. EA a autoris\u00E9 Hazelight \u00E0 partager un espace chez DICE afin qu'ils puissent se concentrer pleinement sur la cr\u00E9ation de leur jeu. Le premier jeu de l'entreprise, A Way Out, a \u00E9t\u00E9 annonc\u00E9 par EA \u00E0 l'E3 2017. Cela faisait partie d'EA Originals, l'initiative d'EA visant \u00E0 soutenir les jeux ind\u00E9pendants. Le programme a permis \u00E0 Hazelight de conserver un contr\u00F4le cr\u00E9atif total tout en recevant la plupart des b\u00E9n\u00E9fices du jeu une fois les co\u00FBts de d\u00E9veloppement r\u00E9cup\u00E9r\u00E9s. EA a donn\u00E9 \u00E0 l'\u00E9quipe un budget de 3,7 millions de dollars. Le jeu est sorti en mars 2018 et a re\u00E7u des critiques g\u00E9n\u00E9ralement positives et s'est vendu \u00E0 1 million d'exemplaires en 2 semaines. Le studio s'est de nouveau associ\u00E9 \u00E0 EA pour leur prochain titre, It Takes Two, un jeu de plateforme coop\u00E9ratif qui est sorti en mars 2021."@fr . . "65"^^ . . . . . . . . . . "Hazelight Studios"@fr . . "994595800"^^ . .