. . . "(Moteur-fus\u00E9e)"@fr . "\u2022"@fr . . . . . . . . . . "H-1"@fr . "Roger E. Bilstein"@fr . . . "Rocketdyne E-1"@fr . "Retir\u00E9 du service"@fr . . . . . . . . . . . . . . "Le H-1 est un moteur-fus\u00E9e de 900 kN (91 tonnes) de pouss\u00E9e, d\u00E9velopp\u00E9 \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1950 par le motoriste am\u00E9ricain Rocketdyne. Br\u00FBlant un m\u00E9lange de RP-1 (un type de k\u00E9ros\u00E8ne tr\u00E8s raffin\u00E9) et d'oxyg\u00E8ne liquide, il a \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9 sur le premier \u00E9tage des fus\u00E9es Saturn I et Saturn IB, sur lesquelles \u00E9taient install\u00E9s huit moteurs de ce type pour propulser une masse d'environ 600 tonnes pour le lanceur le plus lourd."@fr . . . . . . . . "E-1"@fr . "Cycle ouvert"@fr . "8"^^ . . "Stages to Saturn III. Fire, Smoke, and Thunder : The Engines - 4. CONVENTIONAL CRYOGENICS: THE H-1 and F-1"@fr . . . . "5038"^^ . "Le H-1 est un moteur-fus\u00E9e de 900 kN (91 tonnes) de pouss\u00E9e, d\u00E9velopp\u00E9 \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1950 par le motoriste am\u00E9ricain Rocketdyne. Br\u00FBlant un m\u00E9lange de RP-1 (un type de k\u00E9ros\u00E8ne tr\u00E8s raffin\u00E9) et d'oxyg\u00E8ne liquide, il a \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9 sur le premier \u00E9tage des fus\u00E9es Saturn I et Saturn IB, sur lesquelles \u00E9taient install\u00E9s huit moteurs de ce type pour propulser une masse d'environ 600 tonnes pour le lanceur le plus lourd."@fr . . . . . . . . . . "en exposition."@fr . . "H-1 (moteur-fus\u00E9e)"@fr . . . "Un"@fr . "4141039"^^ . . "sur"@fr . "en"@fr . "E-1"@fr . . "2009-10-05"^^ . "102.47"^^ . . . . . . "H-1"@fr . . . . . "1963"^^ . "non"@fr . . . . . "1.25"^^ . . "190269931"^^ . . . . "H-1 (\u30ED\u30B1\u30C3\u30C8\u30A8\u30F3\u30B8\u30F3)"@ja . . . . . . "H-1 (motor de foguete)"@pt . . . . . .