. "Naval Institute Press"@fr . . . . . . "U.S. Aircraft Carriers: An Illustrated Design History"@fr . . "Norman"@fr . . . . . . . . "15"^^ . "0"^^ . . "Configurazione spingente"@it . . . . "3696613"^^ . . . . . . "31"^^ . "En a\u00E9ronautique, un moteur \u00E0 h\u00E9lice propulsive est un moteur plac\u00E9 devant l'h\u00E9lice qu'il actionne. De ce fait, l'h\u00E9lice donne l'impression de \u00AB pousser \u00BB l'a\u00E9ronef. Dans la configuration classique, au contraire, l'h\u00E9lice est situ\u00E9e devant le moteur et donne l'impression de \u00AB tirer \u00BB l'avion : on parle d'h\u00E9lice \u00AB tractive \u00BB. Sur les monomoteurs, l'h\u00E9lice propulsive est situ\u00E9e \u00E0 l'arri\u00E8re du fuselage ou de la nacelle. La queue de l'avion doit donc avoir une forme particuli\u00E8re telle qu'une queue bipoutre. Sur les multimoteurs, les moteurs et leurs h\u00E9lices sont situ\u00E9s pr\u00E8s du bord de fuite de l'aile."@fr . . . . . . . . . . "Annapolis, Maryland, \u00C9tats-Unis"@fr . . . . . "Pusher-Konfiguration"@de . . . . "avril"@fr . . . . . . . . . "En a\u00E9ronautique, un moteur \u00E0 h\u00E9lice propulsive est un moteur plac\u00E9 devant l'h\u00E9lice qu'il actionne. De ce fait, l'h\u00E9lice donne l'impression de \u00AB pousser \u00BB l'a\u00E9ronef. Dans la configuration classique, au contraire, l'h\u00E9lice est situ\u00E9e devant le moteur et donne l'impression de \u00AB tirer \u00BB l'avion : on parle d'h\u00E9lice \u00AB tractive \u00BB. Sur les monomoteurs, l'h\u00E9lice propulsive est situ\u00E9e \u00E0 l'arri\u00E8re du fuselage ou de la nacelle. La queue de l'avion doit donc avoir une forme particuli\u00E8re telle qu'une queue bipoutre."@fr . . . "190384464"^^ . . . . . . . . . "\u63A8\u9032\u5F0F (\u822A\u7A7A\u6A5F)"@ja . . . . . . . "1983"^^ . . "Friedman1983"@fr . . . "Friedman"@fr . . . . . . . . . . . "978"^^ . . . "7327"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "427"^^ . . . . . "en"@fr . "H\u00E9lice propulsive"@fr .