. . . . "6014390"^^ . "190041872"^^ . . "Gulf and Ship Island Railroad"@fr . . . . . "Le Gulf and Ship Island Railroad (G&SIRR) \u00E9tait un chemin de fer am\u00E9ricain de classe I en op\u00E9ration dans l'\u00C9tat du Mississippi. Il fut cr\u00E9\u00E9 en 1887 dans le but d'exploiter une for\u00EAt de pins jaunes du sud. En d\u00E9pit de l'incertitude \u00E9conomique, les entrepreneurs William H. Hardy et Joseph T. Jones termin\u00E8rent avec succ\u00E8s la construction du chemin de fer. Le chemin de fer entra\u00EEna le d\u00E9veloppement d'un port maritime et l'extension des villes sur son parcours. En 1924 il devint une filiale de l'Illinois Central Railroad, puis finit par perdre son ind\u00E9pendance en 1946."@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Gulf and Ship Island Railroad"@en . . "Le Gulf and Ship Island Railroad (G&SIRR) \u00E9tait un chemin de fer am\u00E9ricain de classe I en op\u00E9ration dans l'\u00C9tat du Mississippi. Il fut cr\u00E9\u00E9 en 1887 dans le but d'exploiter une for\u00EAt de pins jaunes du sud. En d\u00E9pit de l'incertitude \u00E9conomique, les entrepreneurs William H. Hardy et Joseph T. Jones termin\u00E8rent avec succ\u00E8s la construction du chemin de fer. Le chemin de fer entra\u00EEna le d\u00E9veloppement d'un port maritime et l'extension des villes sur son parcours. En 1924 il devint une filiale de l'Illinois Central Railroad, puis finit par perdre son ind\u00E9pendance en 1946."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "10261"^^ . . . .