. . . . . . "Grand Paris Express"@en . . . . . . . . . . . "200.0"^^ . . . . . . "zoom sur un processus de d\u00E9cision publique"@fr . . . . . "entre 2020 et 2030"@fr . . . . . "Le Grand Paris du"@fr . . . . . . . . . "\u0628\u0627\u0631\u064A\u0633 \u0627\u0644\u0643\u0628\u0631\u0649 \u0625\u0643\u0633\u0628\u0631\u0627\u0633"@ar . . . . . . . . "262"^^ . . . . . "Grand Paris Express"@eu . . . . . . . . "Les Secrets du Grand Paris"@fr . "190540635"^^ . . . . . . . . . "Le Grand Paris Express (GPE) est un projet de r\u00E9seau de transport public compos\u00E9 de quatre lignes de m\u00E9tro automatique autour de Paris, et de l'extension de deux lignes existantes. D'une longueur totale de 200 kilom\u00E8tres, il doit \u00EAtre r\u00E9alis\u00E9 par la Soci\u00E9t\u00E9 du Grand Paris (SGP) dans le cadre d'un accord avec \u00CEle-de-France Mobilit\u00E9s. Il s'inscrit dans un projet plus large de d\u00E9veloppement \u00E9conomique et social pour la r\u00E9gion parisienne dont il est un des piliers majeurs avec la r\u00E9alisation du p\u00F4le de Saclay, comme l'a affirm\u00E9 la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris. L'impact \u00E9conomique et social de cette infrastructure est consid\u00E9rable, ainsi que l'ont montr\u00E9 les dossiers d'\u00E9valuation r\u00E9alis\u00E9s par la Soci\u00E9t\u00E9 du Grand Paris et contre expertis\u00E9s \u00E0 de multiples occasions dans le cadre de l'application des textes en vigueur. Inscrit dans le cadre du Grand Paris, Grand Paris Express est issu de l'accord intervenu le 26 janvier 2011 entre le Conseil r\u00E9gional d'\u00CEle-de-France et l'\u00C9tat, \u00E0 la suite des d\u00E9bats publics portant sur leurs deux projets de m\u00E9tro en rocade, le R\u00E9seau de transport public du Grand Paris et Arc Express. Cet accord a \u00E9t\u00E9 amend\u00E9 en mars 2013 par le gouvernement Ayrault pour aboutir au projet actuel."@fr . . . . . "M\u00E9tro automatique"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Blanc"@fr . . . "Pascal"@fr . . . "2018"^^ . . . . . . . . . . "M\u00E9tro"@fr . . . "Grand Paris Express"@fr . . . . . . . . . . . . . "4"^^ . . . . . . . . . . . . . . "196"^^ . . . "5252860"^^ . . . . "2010"^^ . . . . . . . . . . . . . "Le Grand Paris Express (GPE) est un projet de r\u00E9seau de transport public compos\u00E9 de quatre lignes de m\u00E9tro automatique autour de Paris, et de l'extension de deux lignes existantes. D'une longueur totale de 200 kilom\u00E8tres, il doit \u00EAtre r\u00E9alis\u00E9 par la Soci\u00E9t\u00E9 du Grand Paris (SGP) dans le cadre d'un accord avec \u00CEle-de-France Mobilit\u00E9s. Il s'inscrit dans un projet plus large de d\u00E9veloppement \u00E9conomique et social pour la r\u00E9gion parisienne dont il est un des piliers majeurs avec la r\u00E9alisation du p\u00F4le de Saclay, comme l'a affirm\u00E9 la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris. L'impact \u00E9conomique et social de cette infrastructure est consid\u00E9rable, ainsi que l'ont montr\u00E9 les dossiers d'\u00E9valuation r\u00E9alis\u00E9s par la Soci\u00E9t\u00E9 du Grand Paris et contre expertis\u00E9s \u00E0 de multiples occasions dans le cadre de "@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Grand Paris Express"@es . . . . "janvier"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "91965"^^ . . . . . . . . . "4"^^ . . . . . . "Auzannet"@fr . "Pascal Auzannet"@fr . . . . . . . . . . . "( )"@fr . . . . . "Christian"@fr . "Grand Paris Express"@pt . . "Grand Paris Express"@fr . . "71"^^ . . "978"^^ . "Grand Paris Express"@it . . . . . . . . . . . . "84"^^ . . . . . "\u30B0\u30E9\u30F3\u30FB\u30D1\u30EA\u30FB\u30A8\u30AF\u30B9\u30D7\u30EC\u30B9"@ja . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "60"^^ . . . . . . . . . "Christian Blanc"@fr . . . . . . . . "Paris"@fr . . . . . . . "9"^^ . . "11"^^ . . . . . . . . . . . .