. . . . . . . . "1197"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "George Balaum"@fr . . . . . . . "181535022"^^ . . . . "George Balaum est un ing\u00E9nieur ferroviaire britannique qui fut conseiller \u00E9tranger au Japon durant l'\u00E8re Meiji. Il est employ\u00E9 \u00E0 l'origine par Horatio Nelson Lay pour travailler \u00E0 la construction de la premi\u00E8re ligne ferroviaire du Japon. Cependant, apr\u00E8s le licenciement de Lay, Balaum signe un contrat de conseiller \u00E9tranger avec le d\u00E9partement des chemins de fer et des t\u00E9l\u00E9graphes du minist\u00E8re japonais des Travaux publics. Ce contrat d\u00E9bute le 7 juillet 1870 et se termine le 3 ao\u00FBt 1873. Il est engag\u00E9 en tant que charpentier en chef de la construction des chemins de fer \u00E0 Yokohama. Lorsque son contrat expire, il est prolong\u00E9 chaque mois jusqu'\u00E0 ce que Balaum d\u00E9missionne d\u00E9finitivement le 31 juillet 1875."@fr . "7109346"^^ . . . "George Balaum est un ing\u00E9nieur ferroviaire britannique qui fut conseiller \u00E9tranger au Japon durant l'\u00E8re Meiji. Il est employ\u00E9 \u00E0 l'origine par Horatio Nelson Lay pour travailler \u00E0 la construction de la premi\u00E8re ligne ferroviaire du Japon. Cependant, apr\u00E8s le licenciement de Lay, Balaum signe un contrat de conseiller \u00E9tranger avec le d\u00E9partement des chemins de fer et des t\u00E9l\u00E9graphes du minist\u00E8re japonais des Travaux publics. Ce contrat d\u00E9bute le 7 juillet 1870 et se termine le 3 ao\u00FBt 1873. Il est engag\u00E9 en tant que charpentier en chef de la construction des chemins de fer \u00E0 Yokohama. Lorsque son contrat expire, il est prolong\u00E9 chaque mois jusqu'\u00E0 ce que Balaum d\u00E9missionne d\u00E9finitivement le 31 juillet 1875."@fr .