. . . . . . "Frans Van Mieris l'Ancien"@fr . . . . . . . . . "n\u00E9erlandaise"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Jan Vermeer Pieter Codde ,"@fr . . "Gabriel Metsu"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Gabri\u00EBl Metsu"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Gabriel Metsu, n\u00E9 \u00E0 Leyde en janvier 1629 et enterr\u00E9 \u00E0 Amsterdam, le 24 octobre 1667, est un peintre n\u00E9erlandais du si\u00E8cle d\u2019or. Il est l\u2019auteur de quelques tableaux \u00E0 th\u00E8me biblique et de nombreuses sc\u00E8nes de genre, dont certaines peuvent \u00EAtre \u00E9galement regard\u00E9es comme des portraits. Il fait partie des \u00AB peintres de la mani\u00E8re fine \u00BB (Fijnschilders), dont le chef de file est G\u00E9rard Dou.\u00C9voluant au gr\u00E9 d'influences diverses, le style de Metsu montre une grande polyvalence et une recherche constante, notamment dans la composition, le traitement de la lumi\u00E8re et le rendu des mati\u00E8res. Peintre assez in\u00E9gal, son \u0153uvre n'en est pas moins parsem\u00E9e de quelques tableaux d'excellente facture."@fr . . "\u30CF\u30D6\u30EA\u30A8\u30EB\u30FB\u30E1\u30C4\u30FC"@ja . . . . . . . . "Baroque"@fr . . . . . . . . "1667-10-24"^^ . . . . . "Portrait de l'artiste avec son \u00E9pouse Isabella De Wolff dans une taverne, 1661 (Alte Meister Galerie, Dresde)." . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Femme lisant une lettre"@fr . "Gabriel Metsu"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Gabri\u00EBl Metsu"@pl . "Gabriel Metsu, n\u00E9 \u00E0 Leyde en janvier 1629 et enterr\u00E9 \u00E0 Amsterdam, le 24 octobre 1667, est un peintre n\u00E9erlandais du si\u00E8cle d\u2019or. Il est l\u2019auteur de quelques tableaux \u00E0 th\u00E8me biblique et de nombreuses sc\u00E8nes de genre, dont certaines peuvent \u00EAtre \u00E9galement regard\u00E9es comme des portraits. Il fait partie des \u00AB peintres de la mani\u00E8re fine \u00BB (Fijnschilders), dont le chef de file est G\u00E9rard Dou.\u00C9voluant au gr\u00E9 d'influences diverses, le style de Metsu montre une grande polyvalence et une recherche constante, notamment dans la composition, le traitement de la lumi\u00E8re et le rendu des mati\u00E8res. Peintre assez in\u00E9gal, son \u0153uvre n'en est pas moins parsem\u00E9e de quelques tableaux d'excellente facture."@fr . . . . "Gabriel Metsu"@ca . . . . . . . . . . "186992563"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Portrait de l'artiste avec son \u00E9pouse Isabella De Wolff dans une taverne, 1661 ."@fr . . . . . . . . . . . . . . . "1823718"^^ . . "L'Enfant malade"@fr . . . . . . . . . "1667-10-24"^^ . "Homme \u00E9crivant une lettre"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u063A\u0628\u0631\u064A\u064A\u0644 \u0645\u064A\u062A\u0633\u0648"@ar . . . . "40554"^^ . . . . . . "Gabriel Metsu"@fr . . . "Gabri\u00EBl Metsu"@sv . . . . . "Le March\u00E9 aux herbes d'Amsterdam"@fr . . . . . . "Gabriel Metsu"@de . . . . . . . . . . . . . "Gabri\u00EBl Metsu"@es . . . . . . . . . . . "\u0413\u0430\u0431\u0440\u0456\u0435\u043B\u044C \u041C\u0435\u0442\u0441\u044E"@uk . .